TFT Set 7 : Présentation et infos de Dragonlands
Les impressions au premier contact d'un nouvel ensemble, rempli de dragons.
Comme tous les six mois, Teamfight Tactics vient se renouveler avec un nouvel ensemble. Place au Set numéro 7 de TFT, intitulé Dragonlands. Ce set veut reprendre toutes les réussites de Gadgets en folie, en particulier les augments, tout en y ajoutant des dragons. Mais en prenant également beaucoup de libertés créatives, quitte à créer de nombreuses synergies inédites dans le jeu. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Dragonlands, le Set 7 de TFT.
Vous cherchez une cheat sheet regroupant les unités du Set 7 ? Le monde est bien fait, nous en avons justement une qui vous attend.
Les nouveautés et mécaniques de Dragonlands
Des Dragons
Oui, énorme surprise. Un set qui s’appelle Dragonlands contient des Dragons. Mais comme League of Legends ne contient que deux champions draconiques, les développeurs ont du improviser. Car ce sont 7 Dragons en tout qui sont disponibles dans l’ensemble. Alors, de nouveaux modèles ont été créés de toutes pièces, comme pour Silco pendant le 6.5.
Pour l’instant, ces nouveaux dragons sont extrêmement similaires. Même modèle de base – une version améliorée de Galio – et des teintes très proches. Attendez vous à de nombreuses confusions pendant les premiers jours de tests, jusqu’à ce qu’ils subissent une petite mise à jour visuelle. C’est pour le moment le gros point noir du set.
En revanche, côté gameplay il y a de quoi dire. Les Dragons sont des unités à part, avec une origine qui ne s’active que si vous n’avez qu’un seul Dragon. Un peu comme les Ninjas en leur temps. Chaque Dragon dispose d’une origine pour laquelle il compte triple, et il dispose de PV bonus. En contrepartie, il prend deux places sur le plateau, et coûte deux fois plus cher. Ce qui fait qu’un Dragon de rang 5 comme Shyvana coûte 10 gold à l’achat, rien que ça.
La ferveur des dragons a également atteint les rounds PvE. Au lieu des raptors, vous retrouverez lors du round 4-7 une armurerie de dragon. Cinq bonus vous seront proposés. Cela peut aller de composants d’objets à des gold, ou même des objets complets. Si cela vous convient, vous prenez tout avec vous. Sinon, vous pouvez reroll le tout pour 1 gold, et ce à l’infini. Assurément un point sensible côté équilibrage, et qui est surveillé par les développeurs. Car en l’état, vous pouvez reroll tant que vous avez les finances, pour trouver les objets qu’il vous manque et forcer une compo précise.
Les augments sont de retour
Signature du Set 6, les augments sont une nouvelle fois au rendez-vous. Il faut dire qu’ils ont grandement contribué à rendre le Set précédent vivant, lui permettant de battre des records d’audience sur la durée. Mais quelques petits ajustements ont été effectués.
En premier lieu le timing de leur apparition. Désormais, vous aurez à choisir pendant les rounds 2-1, 3-2 et 4-2. Et si vous n’êtes pas satisfait des propositions qui vous sont faites, vous disposez d’un reroll par partie. Bien entendu toujours dans la même qualité, vous n’allez pas transformer un augment argent en prismatique.
D’ailleurs, le niveau moyen des augments a été revu à la hausse. En moyenne, vous trouverez dans vos parties des augments or, au lieu d’argent pendant le Set 6. Ce qui devrait permettre plus de stratégies, et voir moins d’options complètement inutiles.
Enfin, deux changements systémiques arrivent sur le jeu. Le coup de main de Neeko change de nom, pour éviter toute confusion quand le champion est disponible dans un Set, comme c’est le cas pour le septième. Et les objets à vol de vie (physique ou magique) se transforment en objets donnant de l’omnivampirisme, et donc soigner peu importe l’origine des dégâts.
Quand sort le Set 7 de TFT ?
Dragonlands est prévu pour le patch 12.11, qui arrivera sur les serveurs live le 8 juin 2022. Côté PBE, il sera disponible dès le 24 mai au soir. Pour ceux qui veulent y jouer dès les serveurs de tests, n’oubliez pas que le PBE est généralement en maintenance tous les soirs vers 19h, et ce pour une à quatre heures.