TFT Set 8.5 : Guide de la composition Auroch Lanceur de Sorts
Mais c'est pas l'année du buffle pourtant ?
Il est venu le temps de Glitch dans la matrice, le Set 8.5 de Teamfight Tactics. Et qui dit mini set dit forcément nouveaux champions, synergies, et mécaniques. Cette fois-ci pas de grosse unité qui prend deux places, mais une augmentation héroïque pour un de vos champions. Ce qui va forcément augmenter les possibilités. Pas de panique néanmoins, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Auroch Lanceur de Sorts (Ox Force Spellslinger en VO) pour le Set 8.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 22/03/2023, patch 13.6
Informations sur la composition Auroch Lanceur de Sorts du Set 8.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Auroch Lanceur de Sorts ?
Il vous faudra évidemment des objets pour vos deux carrys que sont Neeko et Twisted Fate. Un départ avec quelques Auroch est un plus pour insérer aisément Viego. Et comme vos unités clés sont de coût 4, il faut forcément un early assez sérieux pour faire une transition en paix, sans se soucier de ses PV.
Synergies
Auroch
Les Aurochs gagnent des résistances bonus.
Les unités Auroch combattent jusqu’à leur dernier souffle, devenant
invulnérable pendant 1 seconde la première fois qu’ils devraient
mourir en combat.
(2) 20 Armure et Résistance Magique
(4) 50 Armure et Résistance Magique
(6) 125 Armure et Résistance Magique
Aegis
Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique. Les Aegis en
gagnent plus.
(2) 20 Résistance Magique, 40 pour les Aegis
(3) 40 Résistance Magique, 80 pour les Aegis
(4) 60 Résistance Magique, 120 pour les Aegis
(5) 90 Résistance Magique, 180 pour les Aegis
Lanceur de Sort
Toutes les 5 secondes, les Lanceurs de Sort remplacent leur
prochaine attaque par un orbe magique envoyé à une cible aléatoire,
infligeant 50% de leur AP en dégâts magiques.
Les Lanceurs de Sort ont de l’AP bonus.
(2) +25 AP
(4) +60 AP
(6) +95 AP
(8) +140 AP; l’orbe inflige 150% de l’AP
Duelliste
Les Duellistes gagnent de la Vitesse d’Attaque à chaque attaque,
jusqu’à 12 fois.
(2) + 5% Vitesse d’Attaque
(4) + 8% Vitesse d’Attaque
(6) + 10% Vitesse d’Attaque; les Duellistes
subissent 10% de dégâts en moins
(8) + 16% Vitesse d’Attaque; les Duellistes
subissent 20% de dégâts en moins
Soutien
Quand un Soutien lance son sort, tous les alliés gagnent de l’AP
cumulable pour le reste du combat.
(2) + 4 AP
(4) + 7 AP
(6) + 10 AP
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Les Auroch ont un peu changé. A la place de gagner de la Vitesse d’Attaque, ils gagnent maintenant de la résistance.
• Voila pourquoi les carrys de la compo ne seront pas forcément les Auroch, mais plutôt des unités que l’on va cacher derrière eux. Et quitte à profiter de quelques synergies, les lanceurs de sorts avec Neeko et Twisted Fate sont tout indiqués.
• En attendant de trouver vos carrys, Yasuo/Nilah (pour TF) ou LeBlanc (pour Neeko) peuvent facilement porter les objets et vous aider à rester fort en milieu de partie.
• Côté options, hormis le classique « insérer un Fiddlesticks« , vous pouvez mettre un peu plus de frontline en retirant quelques Auroch pour les remplacer Shen et Nila. Une option plus axée sur les Duellistes est également possible, mais c’est une autre composition.