TFT Set 8.5 : Guide de la composition Bagarreurs
C'est quand la bagarre ?
Il est venu le temps de Glitch dans la matrice, le Set 8.5 de Teamfight Tactics. Et qui dit mini set dit forcément nouveaux champions, synergies, et mécaniques. Cette fois-ci pas de grosse unité qui prend deux places, mais une augmentation héroïque pour un de vos champions. Ce qui va forcément augmenter les possibilités. Pas de panique néanmoins, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Bagarreurs (Brawler en VO) pour le Set 8.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 22/03/2023, patch 13.6
Informations sur la composition Bagarreurs du Set 8.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Bagarreurs ?
Autant être clair tout de suite. La composition peut exister en fin de partie seulement, et vraiment seulement, avec un bon Warwick. Si vous n’en trouvez pas, passez à autre chose, lancez une transition et ne vous entêtez pas.
Synergies
Combattant
Les Combattants gagnent des PV additionnels.
(2) +20% PV Max
(4) +45% PV Max
(6) +70% PV Max
(8) +100% PV Max
Programme
Les Programme configurent un pouvoir qui varie à chaque
partie.
(2) Initialise un pouvoir
(4) Ajoute un effet au Programme, augmente les
effets de 25%
(6) Les effets sont augmentés de 100%
Projet
Tous les agents Projet se voient assignés un drone de combat.
Quand ils attaquent ou sont touchés par une attaque, le drone
inflige des dégâts à la cible de l’agent (délai de récupération de
0,4 seconde).
Quand un agent Projet meurt, son drone est réassigné à l’agent en
vie le plus proche.
(3) Le drone inflige 30 dégâts magiques
(4) Le drone inflige 50 dégâts magiques
(5) Le drone inflige 60 dégâts magiques. Toutes
les unités reçoivent un drone
(6) Le drone inflige 90 dégâts magiques. Toutes
les unités reçoivent un drone
Ace
Le bonus n’est actif que si vous avez exactement 1 ou 4 Ace.
(1) Exécute les ennemis sous 15% de PV
(4) Exécute les ennemis sous 30% de PV
Aegis
Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique. Les Aegis en
gagnent plus.
(2) 20 Résistance Magique, 40 pour les Aegis
(3) 40 Résistance Magique, 80 pour les Aegis
(4) 60 Résistance Magique, 120 pour les Aegis
(5) 90 Résistance Magique, 180 pour les Aegis
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Comme énoncé précédemment, l’unité qui tient la compo est Warwick. Sans lui, cela manque clairement de dégâts. Si vous ne le trouvez jamais, orientez vous un peu plus sur du Projet, ou des Duellistes.
• Le but est assez clair : avoir une grosse équipe, qui fait durer les combats, et empêche les snowballs adverses. Deux faiblesses donc à noter : si Warwick n’a pas son premier kill, il ne peut pas sauter sur le reste des ennemis, et des carrys adverses qui régénèrent énormément peuvent poser problème.
• Mais face à la plupart des équipes, et si vous vous placez convenablement, pas grand chose à craindre. Leona et Mordekaiser font très bien le travail pour nettoyer le tout.
• La compo brille grandement en début et milieu de partie, avec toutes les stats défensives accumulées. Profitez en pour monter rapidement niveau 8, et trouver vos trois unités chères.