TFT Set 9 : Guide de la composition Multimages
Des sorts et des sorts.
Voici venu le temps de Runeterra reforgée, le set 9 de Teamfight Tactics. Comme toujours, l’arrivée d’un nouveau set s’accompagne de nouvelles unités et des mécaniques inédites. Cette fois-ci, il faudra passer à travers des portails pour explorer le monde, et choisir une Légende pour s’accompagner. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour la composition Multimages (Multicaster en VO) pour le Set 9 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Faut-il choisir une Légende en particulier ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 14/06/2023, patch 13.12
Informations sur la composition Multimages du Set 9 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Multimages ?
La meilleure situation pour jouer cette compo est de trouver rapidement des Teemo et pouvoir l’envisager 3 étoiles assez tôt. Trouver des Swain/Poppy est également un plus.
Synergies
Multimage
Les Multimages lancent leurs capacités plusieurs fois. Les
capacités bonus ont leur puissance réduite à 60%.
(2) 1 capacité bonus
(4) 2 capacités bonus
Stratège
Début du combat : Les alliés dans les 2 premières rangées
reçoivent un bouclier pour 15 secondes. Les alliés dans les 2
dernières rangées gagnent de l’AP.
(2) 200 PV, 20 AP
(3) 350 PV, 30 AP
(4) 500 PV, 45 AP
(5) 700 PV, 60 AP
Demacia
Vos champions de Demacia les plus forts deviennent des Élites et
équipent un objet de lumière aléatoire à chaque combat. Les Élites,
ainsi que leurs alliés adjacents, gagnent de l’Armure et Résistance
Magique, mais cet effet ne se cumule pas.
(3) 1 Élite, +5 Armure et Résistance Magique
(5) 2 Élites, +15 Armure et Résistance Magique
(7) 3 Élites, +35 Armure et Résistance Magique
(9) 6 Élites, +150 Armure et Résistance
Magique
Yordle
Les alliés gagnent 10% de Vitesse d’attaque par niveau
d’étoile.
Si vous avez 3 champions 3 étoiles, les Yordles peuvent devenir 4
étoiles, donnant à leur sort une puissante amélioration.
(3) Le Yordle 3 étoiles le plus fort
(5) Deux Yordles 3 étoiles
Sorcier
Les Sorciers gagnent de l’AP bonus.
Quand un ennemi meurt après avoir été blessé par un Sorcier, il
inflige des dégâts équivalents à un pourcentage de ses PV Max à un
autre ennemi.
(2) 25 AP, 7% PV Max
(4) 50 AP, 10% PV Max
(6) 80 AP, 12% PV Max à 2 ennemis
(8) 120 AP, 15% PV Max à 2 ennemis
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Cette compo est assez facile à prendre en main. Les unités primordiales ne coûtent pas très cher, et vous pouvez vous contenter de roll vos intérêts à chaque round pour vous améliorer.
• Idéalement, vous cherchez à avoir au minimum 3 unités 3 étoiles pour bénéficier du bonus des Yordles. Ce qui veut dire trouver Teemo, Swain et de préférence Poppy.
• Swain est un très bon tank d’appoint à côté de Poppy, puisqu’il va se soigner grâce aux ennemis qui seront à proximité. Si c’est votre seule unité 3 étoiles, vous pouvez d’ailleurs lui donner les objets défensifs.
• Faites toujours attention au positionnement de vos unités. Sona veut être dans un coin, pour avoir une plus grande ligne de sort. De son côté Teemo préfère être un peu plus vers le centre, puisque ses champignons explosent en zone, et sont donc plus efficaces sur un ennemi au centre du plateau.