TFT Set 9 : Guide de la composition Shurima
Il y a du sable partout.
Voici venu le temps de Runeterra reforgée, le set 9 de Teamfight Tactics. Comme toujours, l’arrivée d’un nouveau set s’accompagne de nouvelles unités et des mécaniques inédites. Cette fois-ci, il faudra passer à travers des portails pour explorer le monde, et choisir une Légende pour s’accompagner. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour la composition Shurima pour le Set 9 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Faut-il choisir une Légende en particulier ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 14/06/2023, patch 13.12
Informations sur la composition Shurima du Set 9 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Shurima ?
Deux choses sont primordiales pour envisager la compo. La première est classique, se voir proposer une optimisation autour de Shurima est un plus, offrant soit de la flexibilité soit la possibilité de voir le palier 9. Mais surtout, il faut bien scout la partie pour voir si Azir est contesté. Car sans lui, il faudra rebrousser chemin.
Synergies
Shurima
Toutes les 4 secondes, les Shurimiens se soignent de 5% de leurs
PV max. Après 8 secondes, certains Shurimiens deviennent
Transfigurés, gagnant 20% de PV max et 30% de Vitesse
d’attaque.
(2) Le Shurimien le plus fort est Transfiguré
(4) Tous les Shurimiens se Transfigurent, +15%
bonus
(6) Tous se Transfigurent au début du combat, +45%
bonus
(9) Deux Transfigurations, au début du combat et
après 8 secondes. +75% de bonus
Stratège
Début du combat : Les alliés dans les 2 premières rangées
reçoivent un bouclier pour 15 secondes. Les alliés dans les 2
dernières rangées gagnent de l’AP.
(2) 200 PV, 20 AP
(3) 350 PV, 30 AP
(4) 500 PV, 45 AP
(5) 700 PV, 60 AP
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Comme énoncé précédemment, vous avez besoin de Azir pour tenir la composition. Sans lui, aucun espoir.
• Azir a besoin de temps pendant le combat pour augmenter sa Vitesse d’attaque et déployer ses soldats. Voila pourquoi on veut avant tout lui offrir une grosse frontlane. Une fois l’empereur de Shurima stuff, préférez donc les objets défensifs pour ses coéquipiers.
• Si vous trouvez un emblème de Shurima, deux options s’offrent à vous. L’offrir à Jarvan, remplacer Akshan pour un Shen, et augmenter les rangs défensifs. Ou espérer un jour voir le niveau 9, mettre avoir deux emblèmes et avoir le bonus complet de Shurima. Clairement l’un des deux plans est nettement plus viable que l’autre.
• L’autre option pour cette compo est de s’orienter vers une variante avec plus de Stratèges. Ainsi, vous avez plus de synergies à disposition, et un équilibre nettement moins précaire. Mais moins de buffs pour Azir.