TFT : Tier list des meilleures compositions
Toutes les meilleures compositions sur TFT.

Voici notre tier list des meilleures compositions pour TFT : Cyber City et le Set 14 de Teamfight Tactics. Elle est mise à jour avec le patch TFT 14.1 de TFT sur les serveurs live. Néanmoins, la meta sera très changeante pendant les premiers jours de parties classées. L’article sera régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions du metagame.
Pour chaque composition, il existe un article dédié ses champions et synergie. Vous y retrouverez également un guide et des conseils pour savoir comment jouer la compo aux différents stades de la partie, quels objets privilégier et quel est le placement optimal.
Notez que cette tier list est conçue pour identifier les compositions à découvrir, efficaces et faciles à prendre en main dans TFT Cyber City Certaines compos, high roll ou adaptées à la meta différente en haut du ladder n’auront pas la même efficacité entre les mains d’un débutant. Elles seront donc un peu moins bien classées ici voire ignorées.
Tier list des meilleures compositions sur le Set 14 de TFT, Cyber City
L’ordre dans les tiers n’a aucune importance. D’autres compos sont en cours de rédaction
Dernière mise à jour : mercredi 2 avril patch TFT 14.1
Tier S
Divinicorp

Les Divinicorp donnent des bonus à toute l’équipe, qui deviennent plus puissants plus ils sont nombreux (à la manière de Guilde en son temps). Ici, on construit une compo mélangée avec les Bourreaux pour avoir un énorme Zed en carry.
AMP

Les A.M.P. améliorent leurs compétences plus ils sont nombreux. Alors on construit simplement une compo autour d’eux, pour maximiser le bonus. Annie et Samira font office de carrys principaux, tandis que Neeko s’occupe de la frontline. Et pour le reste, on choisit ici de profiter au maximum du bonus des Stratèges pour amplifier les dégâts.
Nitro

Les Nitro permettent d’avoir un gros T-43X qui grossit avec leur niveau d’étoile. Donc on va logiquement jouer une compo reroll autour d’eux. Ici, on choisit la variante Exotech, qui toune autour de Jhin, Shyvana et Elise, et a l’avantage d’être un peu plus facile à mettre en ligne.
Tier A
Section Anima

Le principe est simple, empiler les unités Section Anima pour bénéficier de leurs armes et des statistiques gratuites. Leona, Xayah et Aurora sont de bonnes unités de base, donc on veut construire une compo autour d’elles, mais cela demandera une économie solide pour atteindre rapidement le niveau 8.
Technophile

Technophile est le trait AP majeur du set. Et en plus de l’AP, il réduit les dégâts infligés par les ennemis. Alors on va logiquement faire une verticale avec pour profiter au mieux du bonus. Et profiter que les Démons Urbains aient une synergie naturelle pour avoir Brand en carry, aux côtés de Viego.
Pègre

On joue ici autour du bonus des Pègres, qui transforme Twisted Fate en véritable carry et Darius en un gros tank. Et on les entoure avec quelques synergies une fois que les 3 étoiles sont atteintes. Un gameplay assez simple au final.
Cyberboss

Assembler les Cyberboss permet de profiter d’un gros boost de stats ainsi que d’une compétence qui touche plus d’ennemis. Alors on les rassemble tous, et pour l’occasion on décide de les mélanger aux Stratèges pour booster un peu plus Veigar et Ziggs, qui sont les carrys principaux.
Démon Urbain

Prenez autant de Démons Urbains que possible, mettez les sur les bonnes cases, et profitez de Brand et Samira en carrys. Avec beaucoup de flexibilité une fois le late game atteint, beaucoup de dégâts en stock, et le bonus des Stratèges.
Tier B
Exécuteur

Une compo qui tourne autour des Exécuteurs, et particulièrement Rengar et Varus. Ils sont d’ailleurs généralement de bons porteurs d’artefact, ce qui peut vous attirer. Sinon, c’est une compo au gameplay assez classique, qui va roll au niveau 7 pour ses carrys.
Bourreau

Une composition reroll assez classique qui tourne autour de Shaco. C’est un carry qui peut très rapidement snowball puisqu’il gagne de l’AD à chaque fois qu’il fait un kill (ne fonctionne pas pendant les rounds PvE). Alors on fait tout pour le mettre dans de bonnes conditions, à commencer par le bonus des Bourreaux pour l’AD et l’omnivampirisme.