TFT : Toutes les Classes du Set 2
Ca y est, le deuxième Set de TFT – l’Avènement des éléments – est arrivé. Pour le moment uniquement sur le PBE, il sera disponible sur les serveurs live lors du patch 9.22. On y retrouve beaucoup de nouveautés, que ce soit au niveau des champions ou des mécaniques. Parmi lesquelles on retrouve évidemment des nouvelles Classes, mais également le retour de certaines anciennes du premier set. Voici toutes les infos sur les Classes présentes dans ce Set 2 de TFT.
Alchemist – Alchimiste
On commence par une nouvelle Classe unique. A la manière de Robot et Blitzcrank dans le premier set, seul Signed est un Alchimiste. Cela lui permet d’être toujours en mouvement et d’ignorer les collisions. Plutôt RP comme Classe.
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Alchimiste dans notre guide dédié
Druid – Druide
L’une des nouvelles classes défensives de ce Set 2 est le Druide. Associés, ils régénèrent un peu de vie toute les secondes. La garantie d’un combat qui s’éternise.
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Druide dans notre guide dédié
Mage
Qu’est-ce qui est mieux qu’un sort ? Deux sorts pardi ! Voilà pourquoi les Mages ont la possibilité de parfois lancer leur sort en double quand leur bonus est activé. Rassurez vous, Aurelion Sol n’est plus là pour vous hanter.
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Mage dans notre guide dédié
Assassin
Ils sont de retours, pour vous jouer un mauvais tour. Stars du premier set, les Assassins sont évidemment de la partie lors du Set 2. Ils restent similaire à leur première version, mais ne peuvent plus monter que jusqu’à 6.
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Assassin dans notre guide dédié
Mystic – Mystique
Deuxième option défensive de ce set, les Mystiques offrent un bonus de résistance magique. Mais contrairement aux Dragons dans le premier set, le bonus s’applique à tous les alliés !
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Mystique dans notre guide dédié
Predator – Prédateur
Vous trouviez que les Assassins étaient frustrants ? Vous n’avez pas encore rencontré les Prédateurs. Ils sont adorables, au détail près qu’ils exécutent leurs cibles quand elles sont sous 20% de vie. Bonne ambiance.
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Prédateur dans notre guide dédié
Berserker
Le pendant brutal des assassins. Au début du combat, les Berserkers sautent sur l’ennemi le plus proche et peuvent infliger des dégâts en AoE devant eux. Il faudra donc faire deux fois plus attention à votre positionnement.
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Berserker dans notre guide dédié
Ranger
Les Rangers sont de retour dans le Set 2. Ils n’ont pas changé, à un détail près : il est désormais possible de réunir 6 Rangers, pour activer à coup sûr leur bonus !
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Ranger dans notre guide dédié
Blademaster – Maître des lames
Dernière classe qui fait son retour, les Maîtres des lames. Pas de grand changement dans leurs mécaniques, si ce n’est une baisse globale du nombre de champions requis pour activer leur bonus.
Warden
Dernière option défensive du set, les Wardens gagnent de l’armure en fonction de leur nombre. Une manière un peu différente des Chevaliers dans le set 1 pour lutter contre les gros utilisateurs d’attaque de base.
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Warden dans notre guide dédié
Avatar
Autre classe unique, l’Avatar est réservé à Lux. Son bonus est de compter double dans le compte des Origines de l’équipe. Pratique, quand on sait que Lux peut faire varier son Origine et alterner entre les éléments.
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Avatar dans notre guide dédié
Summoner – Invocateur
Dernière nouveauté du set, les Invocateurs ! Ils créent leurs propres petites unités qui les aident au combat. Leur bonus leur permet d’augmenter la vie et la durée de leurs invocations.
→ Retrouvez les champions, bonus et compos basées sur la Classe Invocateur dans notre guide dédié
Avec ses 12 classes, dont beaucoup de nouveautés, ce Set 2 de TFT s’annonce déjà prometteur. Reste désormais à voir tout ça en jeu, et découvrir les nouvelles compositions OP. Les premières journées sur le PBE devraient rapidement nous donner une indication à ce sujet.
Toutes les infos sur le Set 2 de TFT – l’Avènement des éléments !