Comment crocheter une serrure dans Oblivion Remastered
Que ce soit grâce à des crochets ou de la magie.

Il existe différentes façons de crocheter une serrure dans The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered pour déverrouiller une porte ou un coffre. Que ce soit à l’aide de simples crochets, de la magie d’altération ou bien d’une clé squelette. Seulement, si le mini-jeu proposé peut être intéressant les premières fois, il peut vite se montrer épuisant. Mais il existe bien des solutions pour minimiser son impact dans Oblivion.
Utiliser des crochets
Sans clé ou autorisation préalable, la seule façon de déverrouiller un coffre ou une porte sur Oblivion Remastered est de la crocheter. Pour cela, il faut avoir des crochets sur soit. Et une bonne réserve, car ces derniers se brisent facilement.
En approchant d’une porte ou d’un coffre verrouillé, l’option de crochetage deviendra disponible. Cela lance alors un mini-jeu, dans lequel la serrure est vue de côté, le crochet enfoncé dedans. Il faut alors déplacer latéralement le crochet pour choisir le tambour à actionner, et le bouger verticalement pour tenter de l’enfoncer.
Le tambour va alors redescendre plus ou moins rapidement. L’objectif est simplement d’arriver à le coincer grâce au crochet, et cela pour chaque tambour présent. Plus une serrure est difficile à crocheter, plus les crochets seront fragiles et les tambours nombreux. Il faut donc faire attention à ne pas trop forcer pour briser le moins de crochets possibles.
La magie d’Altération
Une autre option pour crocheter les serrures dans Oblivion Remastered est d’utiliser la magie. Plus précisément celle d’Altération, qui permet d’obtenir un sort de crochetage. Cependant ce dernier dépend du votre niveau en magie d’Altération. Il vous faudra donc l’augmenter rapidement pour pouvoir accéder aux serrures de haut niveau.
Trouver la Clé Squelette dans Oblivion Remastered
Avant de pouvoir obtenir cette Clé Squelette, il faut absolument avoir atteint le niveau 10. Mais celle-ci vaut la peine d’être cherchée puisqu’elle offre un stock illimité de crochets. La première chose à faire est de trouver la quête de Nocturnal. Pour cela, commencez par vous rendre au Temple de Nocturnal, sur la route au nord de Leyawiin. Interagissez alors avec la statue pour entendre la voix de la déesse.
Direction la ville de Leyawiin maintenant pour entrer dans la maison de Weebam-Na. Veillez cependant à être accroupi et camouflé lorsque vous entrez. L’objectif est d’écouter discrètement la conversation entre les deux Argoniens. Si l’objectif est rempli, vous devrez alors trouver l’Œil de Nocturnal dans la grotte de Tidewater.
Celle-ci se trouve au sud de Leyawiin et est habitée par un troll et un loup. Dans cette grotte, commencez par emprunter le premier passage à gauche, puis de nouveau le premier passage à gauche pour trouver de l’eau. Plongez-y pour trouver l’Œil de Nocturnal. Il suffit maintenant de la rapporter à l’autel de Nocturnal pour recevoir la Clé Squelette.