Comment XP rapidement sur Throne and Liberty – Guide de leveling du niveau 1 à 50
Le pexing est un passage obligé dans tout MMO, mais il reste possible de l'optimiser.
Avant de pouvoir progresser à haut niveau sur Throne and Liberty, il faut d’abord arriver au niveau maximum. Pour cela, rien de plus simple. Quêtes, donjons, contrats ou encore bashing de mobs sont la clé pour optimiser son leveling. Cependant, certaines activités sont à privilégier pour que tout se passe sans encombre. Notre guide de leveling est là pour vous aider à trouver les meilleures sources pour XP rapidement sur Throne and Liberty et atteindre le niveau 50.
Les sources d’XP notables de Throne and Liberty
On trouve dans Throne and Liberty 4 sources d’XP très importantes. Il s’agit des quêtes principales du Codex d’Aventure, des Contrats, des Donjons et du massacre de masse. L’avantage est que toutes ces activités sont plus ou moins liées. Toutefois, il est important de noter que les missions du Codex d’Aventure sont la meilleure source d’expérience du jeu. Elles sont faciles à réaliser et offrent de grosses récompenses. Mais il sera parfois nécessaire de prendre quelques niveaux pour accéder aux quêtes suivantes.
A cela peut s’ajouter la collecte de ressources. Bien que moins intéressante dans l’ensemble pour du gain d’expérience pur, cela permet de faire des réserves pour monter ses métiers. Mais c’est également un bon moyen d’obtenir les ressources nécessaires à la cuisine. Car dans ce métier, certains plats permettent d’augmenter le gain d’expérience pendant un temps donné. De quoi faciliter encore la progression lors de l’aventure.
- Sources d’expérience par ordre de priorité :
- Codex d’Aventure
- Contrats
- Donjons
- Tuer des monstres
- Récolter des ressources
Comment optimiser son leveling ?
Comme indiqué précédemment, la meilleure façon de gagner de l’XP dans Throne and Liberty est de réaliser les quêtes du scénario principal dans le Codex d’Aventure. Contentez-vous de les suivre jusqu’à ce qu’un changement de chapitre vous oblige à progresser. Lorsque vous aurez besoin de prendre quelques niveaux, dirigez-vous vers les contrats pour gagner de l’expérience. Combinez cela aux donjons, notamment ceux réalisables en solo comme la Tour de Taedel. Vous y gagnerez à la fois de l’expérience, mais aussi des ressources utiles pour la suite de votre épopée.
Tout cela vous mènera naturellement à tuer des monstres. Ces derniers ne sont pas avares en expérience et il peut-être intéressant de les enchaîner rapidement. Profitez-en pour vous créer un build orienté autour des AoE (attaques de zone) pour optimiser votre temps en en tuant plus, plus rapidement. Vous pourrez également profiter de ces aventures annexes pour découvrir de nouvelles zones et ainsi glaner quelques points supplémentaires. Le leveling reste tout de même très simple dans Throne and Liberty, et le niveau 50 n’est que la première étape d’un long voyage.
- Le leveling par tranche de niveaux :
- 1 à 12 – Codex d’Aventure
- 12 à 18 – Contrats, Codex d’Aventure Chapitre 3
- 18 à 23 – Contrats, Codex d’Aventure Chapitre 4, Village de Vienta
- 23 à 31 – Codex d’Aventure Chapitre 5, 6, Tour de Taedel
- 31 à 36 – Codex d’Aventure Chapitre 7
- 36 à 43 – Tour de Taedel Étage 6, Friches de la Fureur, Codex d’Aventure Chapitre 8
- 43 à 45 – Tour de Taedel Étage 7, Étendues de Mana
- 45 à 50 – Vallée d’Akidu, Codex d’Aventure Chapitre 9