Tiny Tina’s Wonderlands, quelle classe choisir ?
Découvrez toutes les classes de Tiny TIna's Wonderlands dans notre guide complet. Quelles sont les plus faciles d'accès ou les plus puissantes, voici notre debrief.
Au cœur de Tiny Tina’s Wonderlands, le choix de votre classe et des attributions futures de nouvelles compétences est très important, voyons ça de plus près.
Quelle classe choisir dès le début de Tiny Tina’s Wonderlands ?
Avant de commencer cet article, ces guides ont pour but de vous aider à faire un choix « optimisé ». Nous vous conseillons en premier lieu de choisir ce qui vous plaît le mieux. Votre expérience et affinités avec les compétences vous sont propres. Nous vous conseillons de favoriser ce qui vous amuse à ce qui est le plus efficace. Pour débuter, le Défouromage et le frappaclysmique sont les plus appropriés.
Préparer le passage à la « double classe » dès le départ
Dans Tiny Tina’s Wonderlands vous serez amené à jouer 2 classes en même temps. La deuxième se débloquant plus tard dans l’histoire.
Il est donc important de faire son choix de classe avec une vue d’ensemble sous peine de recréer un personnage. Certaines classes aux apparences un peu faibles prennent tout leur sens une fois doublées et inversement.
Si vous souhaitez voir des idées de combo de classe les plus dévastateurs, voici notre article sur le sujet.
Que vous soyez débutant ou joueur confirmé vous devriez y trouver votre bonheur.
Les classes simples à jouer pour débuter
Il est toujours difficile d’évaluer la complexité d’une classe en avance, quelques points peuvent néanmoins nous aider. Par exemple, l’exigence que demande certaines compétences pour libérer leur plein potentiel ou les conditions à remplir pour les utiliser.
Les classes suivantes seront principalement basées à distances sans exiger une visée parfaite. De la même manière les conditions d’utilisations de vos compétences ne seront pas trop contraignantes.
Défouromage, actions en chaîne et doubles sorts
Très efficace à distance sans conditions, le défouromage est un bon choix pour les débutants.
Capable d’utiliser deux sorts en même temps et de rendre chaque action capable de booster la prochaine, le Défouromage semble très puissant contre les boss mais aussi pour progresser dans l’aventure.
Il est aussi moins dépendant d’effets secondaires sur ces compétences ce qui le rend plus simple à jouer. Bien que moins intense dans ses combats.
Exploit (passif) de classe : Réseau de sorts
Lancer un sort ou recharger une arme confère un « réseau de sort » augmentant les dégâts des sorts. Les cumuls de réseaux s’estompent au bout de quelques secondes.
Chaque sort identique lancé à la suite a une chance de générer des cumuls de réseaux supplémentaires.
Compétences actives (il faut en choisir l’une ou l’autre) :
Ambidextrie
Permet d’équiper un sort dans son emplacement de compétence d’action.
Pour lancer le sort il suffit d’utiliser la compétence d’action.
Métamorphose
Transforme un ennemi en « skouton » pendant quelques secondes.
Lorsque la métamorphose est active, tous les joueurs qui tapent le skouton ont une chance de lancer un sort gratuit. Cet effet s’active sur le premier dégât infligé par des armes à feu du lanceur.
Si l’ennemi est immunisé, lance immédiatement un sort libre sur ce même ennemi et obtient deux cumuls libres de réseau de sort.
Frappaclysmique, marteau spectral et familier draconique
Aussi puissant au contact qu’à distance, le frappaclysmique est un très bon choix pour débuter.
Ses compétences passives lui permettent de se concentrer sur ses armes.
Accompagné d’une Wyverne (un petit dragon) il maîtrise les dégâts de feu et de foudre.
D’ailleurs, son familier est lui aussi concerné par la majorité de ses compétences, passant d’aide appréciable à véritable atout sur le champ de bataille.
Exploit (passif) de classe : Familier Wyverne
La Wyverne vole dans les alentours de son maître, attaque les adversaires avec ses serres et crâche du feu.
Elle bénéficie de toutes les améliorations du frappaclysmique.
Compétences actives (il faut en choisir l’une ou l’autre) :
Flammes Purificatrices
Invoque un marteau et le frappe violemment au sol infligeant des dégâts au corps à corps.
Déclenche une immense nova qui inflige des dégâts de feu aux ennemis à proximité.
Jugement du Dragon Tempétueux
Invoque un marteau et le lance, infligeant des dégâts électriques à tous les ennemis touchés.
Il se plante à son lieu d’atterrissage et inflige des dégâts de zone à chaque seconde.
Il est possible de rappeler le marteau en interrompant la compétence, le temps de recharge sera réduit.
Les classes exigeantes à difficulté modérée
Ces classes exigent des contraintes à maîtriser pour avancer dans l’aventure mais n’en sont pas pour autant frustrantes en cas de manque d’expérience. La marge d’erreur reste convenable pour permettre au joueur de s’en sortir dans des situations périlleuses.
Brr-Zerker, combattant puissant au corps à corps
Le corps à corps dans la série des Borderlands a toujours été une méthode de combat très efficace mais également dépendante de sa capacité à survivre au contact des adversaires.
Le Brr-Zerker ne déroge pas à la règle, orienté corps à corps et dégâts de glace il résistera plus facilement au froid.
Son gameplay est centré autour de son exploit, rage des anciens. Passant de surpuissant quand il est disponible à faible le temps qu’il se recharge.
Si vous n’êtes pas familier avec les jeux du même genre, nous vous conseillons plutôt une classe à distance.
Exploit (passif) de classe : Rage des Anciens
Utiliser une compétence d’action rend votre personnage furieux et ajoute des dégâts de glace à vos attaques.
La durée de furie ne réduit pas tant que vous utilisez une compétence d’action. Si une compétence d’action est activée pendant la furie elle recharge une partie de l’exploit.
Compétences actives (il faut en choisir l’une ou l’autre) :
Tourbillon
Votre personnage tournoie, infligeant des dégâts aux cibles à proximité avec son arme de corps à corps.
Augmente la vitesse de déplacement et l’immunité aux ralentissement pendant quelques secondes.
Echauffourée
Bondit vers une cible en infligeant des dégâts de glace à tous les ennemis proches.
Les ennemis avec un faible pourcentage de points de vie seront tués (hors boss). Si l’Echauffourée tue, elle est instantanément rechargée.
Sème-la-mort, gestion de la santé et demi-liche
Capable de s’infliger des dégâts contre des sorts plus puissants que la moyenne, le Sème-la-mort semble complexe à jouer. Les valeurs de cet échange seront décisives pour déterminer si c’est une classe forte ou contraignante.
Au premiers abords potentiellement surpuissant grâce à de nombreuses améliorations de santé. Son familier demi-Liche a également un impact important sur sa capacité à infliger des dégâts.
Bien maitrisée la classe semble très prometteuse pour avancer très rapidement dans l’aventure.
Exploit (passif) de classe : Familier Demi-liche
La demi liche cible les ennemis à portée et inflige des dégâts de magie noire. Lorsqu’un sort est lancé par son maitre il projette un souffle du même élément que le sort.
Elle bénéficie de toutes les améliorations du Sème-la-mort.
Compétences actives (il faut en choisir l’une ou l’autre) :
Lourd Sacrifice
Sacrifie une partie de sa santé actuelle pour infliger des dégâts de magie noire et appliquer l’effet élémental correspondant à tous les ennemis à proximité.
Plus les points de vies sacrifiés sont élevés, plus les dégâts augmentent proportionnellement.
Faucheuse d’os
Vous récupérez toute votre santé et profitez d’une absorption renforcée en plus d’infliger des dégâts de magie noire bonus pendant quelques secondes.
Vous perdez ensuite une quantité croissante de santé par seconde. Au lieu de mourir vous devenez invulnérable pendant quelques instants puis vous récupérez une partie de santé.
Les classes difficiles, autant satisfaisantes que frustrantes
Avec des capacités volontairement plus puissantes que les autres classes, il faudra néanmoins réussir à atteindre votre adversaire pour en profiter. Soumise à une tension constante dans les combats de Tiny Tina’s Wonderlands, chaque classe peut passer de meilleure alliée à pire ennemie.
Sporôdeur, poisons offensifs ou tornades défensives
Le gameplay du Sporôdeur est plus orienté sur les armes à feu avec une augmentation des coups critiques. Un bon entre deux si vous souhaitez débuter tout en ayant quelques contraintes de visée.
Ses compétences sont toutes très intéressantes dans l’optique ou vos tirs ne sont pas ratés.
Augmentation de vitesse de déplacement cumulable en cas d’élimination, compétence active à 7 coups. Il peut très vite passer de très satisfaisant à tout l’inverse en cas de cible manquée.
Néanmoins les augmentations de coups critiques peuvent débloquer énormément de dégâts.
Exploit (passif) de classe : Familier Champignon
Ce champignon vous accompagne et cible les ennemis à proximité en leur infligeant des dégâts de poison. Il est possible de marquer un ennemi pour qu’il se rue vers lui.
Il bénéficie de toutes les améliorations du Sporôdeur.
Compétences actives (il faut en choisir l’une ou l’autre) :
Barrage
Fait apparaître un arc éthéré qui tire 7 flèches infligeant des dégâts à l’impact.
Le barrage dispose de plusieurs charges. Ses dégâts sont concernés par les améliorations des armes à feu.
Blizzard
Crée 3 cyclones de glaces qui se dirigent vers les ennemis proches et leur inflige des dégâts de glace sur la durée.
Trucidopathe, multitâche et puissant mais faible en PV
Classe offrant le plus possible d’actions et de gameplays différents de tout Tiny Tina’s Wonderlands, son plaisir de jeu dépendra de l’expérience du joueur qui l’incarne. Il sera donc peu conseillé aux débutant pour son faible nombre de points de vie.
Maîtrisant aussi bien le corps à corps que le combat à distance, le Trucidopathe semble surpuissant. Il dépend néanmoins fortement de ses points de vie sans options pour les augmenter.
Les dégâts élémentaires sont également de la partie lui permettant d’équiper de nombreuses armes différentes.
Exploit (passif) de classe : Combat Inégal
Les chances de coup critique augmentent.
Compétences actives (il faut choisir l’une ou l’autre) :
Epée fantôme :
Lance une grande épée fantôme qui tournoie sur elle même à l’endroit ciblé en infligeant des dégâts.
Utiliser la touche de compétence lui fait se téléporter à l’endroit ciblé mais diminue le temps restant activé.
Voile de l’ombre
Rend invisible votre personnage, pendant ce temps tout dégât infligé devient automatiquement un coup critique mais occasionne moins de dégâts.
Découvrez nos autres guides sur Tiny Tina’s Wonderlands
Cet article guide de classe sur Tiny Tina’s Wonderlands est maintenant terminé ! Retrouvez tous nos guides du jeu Tiny Tina’s Wonderlands sur le lien suivant.