Phoenix : Présentation, compétences et astuces de l’agent de Valorant
Vole, phoenix, vole.
Phoenix est l’un des agents de Valorant, le FPS de Riot Games. Il aime le feu, aveugler les ennemis, mais aussi revivre parce qu’il le peut. Présentation de ses compétences, astuces pour mieux jouer, voici ce qu’il faut savoir sur Phoenix.
Les compétences de Phoenix dans Valorant
Brasier
200 Crédits – 1 charge par round
Phoenix dresse un mur de flammes. Tirez pour créer une ligne de
flammes qui crée un mur et bloque la vision des joueurs. Les
adversaires et alliés qui passent à travers sont blessés. Maintenez
le tir et ajustez la position de votre viseur pour modifier la
trajectoire du mur.
Balle courbe
200 Crédits – 2 charges par round
Phoenix s’équipe d’un orbe qui explose après avoir été lancé.
L’explosion aveugle les unités qui le regardaient. Le bouton de tir
envoie l’orbe via une courbe vers la gauche, le tir alternatif via
une courbe vers la droite.
Mains brûlantes
Compétence signature – 1 charge par round
Phoenix prépare une boule de feu. Tirez pour lancer la boule qui
explose au contact du sol, créant une grande zone de flammes qui
blesse tous les personnages s’y trouvant.
Revanche
Ultime – 6 points pour le débloquer
Phoenix place une marque au sol et un compteur débute. Si Phoenix
meurt ou que le compteur arrive à son terme, il réapparaît sur la
marque avec tous ses points de vie et son arme rechargée.
Conseils et astuces pour Phoenix
Une première chose à prendre en compte avec Phoenix est que toutes ses compétences touchent aussi bien ses alliés que ses ennemis. Que ce soit les flammes au sol, en mur, ou les flash. Faites donc attention à comment vous lancez vos sorts ! Point bonus : Phoenix peut regagner des PV en restant à proximité de Brasier ou en se trouvant dans la zone de Mains brûlantes.
Cette dernière est un molotov classique, qui vous servira à bloquer un passage. Si un joueur reste dans les flammes pendant toute la durée du sort, il meurt. La compétence vous sera utile pour déloger des adversaires ou empêcher leur progression.
Brasier bloque la vision, mais n’inflige que peu de dégâts. Les ennemis pourront aisément le traverser s’ils ont envie de vous agresser. C’est donc un outil à utiliser avec précaution, qui sera surtout là pour vous aider à vous replacer.
Il est important de maîtriser la trajectoire de Balle courbe. Il s’agit du meilleur atout de Phoenix, et il serait dommage de le gâcher en l’envoyant dans un mur. Prenez un peu de temps pour adopter sa portée et sa trajectoire. Vous ne pouvez l’envoyer qu’à gauche ou à droite, mais pas devant vous, c’est à prendre en compte !
L’ultime Revanche vous offre une seconde chance pendant un court laps de temps. Utilisez le pour ouvrir la voie en début de partie et tenter une agression ou surmonter une infériorité numérique. Cependant, votre point de départ est marqué au sol, et des ennemis peuvent attendre la fin de votre ultime pour vous tuer sans efforts. Prenez également garde à ne pas essayer de defuse un spike pendant que vous êtes en ultime, puisque vous n’aurez pas le temps d’aller jusqu’au bout.
Attaque et défense
Que ce soit en attaque ou en défense, le rôle de Phoenix ne change que très peu. Utilisez les flashs de balle courbe pour trouver des ouvertures et des kills faciles. Main brûlante sera là pour dissuader l’équipe adverse de passer à un endroit ou de defuse le spike planté par vos alliés.
Si vous souhaitez ne faire qu’un avec l’agent, vous pouvez toujours vous motiver en écoutant la playlist de Phoenix sur Spotify.