Tout savoir autour de Wakfu monocompte et s’y préinscrire
L'équipe Wakfu prévoie grand pour la fin d'année et l'ouverture de son serveur monoconompte, Ogrest. Des préinscriptions sont même ouvertes.
Les joueurs de Wakfu s’y préparent depuis quelques mois : le serveur monocompte, Ogrest, arrive à la fin du mois. Pour l’occasion, l’équipe de communication met les bouchées doubles avec un grand plan de préinscriptions.
EDIT : Suivez les notes de fin de préinscription. Plusieurs serveurs Ogrest ouvriront ainsi le 31 octobre !
Wakfu Monocompte : Les préinscriptions pour « Ogrest » sont ouvertes
Depuis quelques temps, Wakfu MMO enchainait les mises à jour afin de préparer le terrain pour un but précis. Si le système de Héros est espéré sur Dofus, il ne convient pas à tous les joueurs sur son petit frère. Une large passe de révision du contenu à bas-niveaux, Incarnam notamment, et des classes s’opère donc depuis quelque temps. Et tout cela culmine dès le 31 octobre 2023, avec l’arrivée des serveurs monocompte Ogrest.
Pour la piqûre de rappel, un serveur monocompte propose une expérience où tous les joueurs sont limités à un seul personnage connecté simultanément. Sur Wakfu, il faut ajouter en plus de la restriction multicompte une désactivation totale des héros et compagnons. Vous devrez avancer avec une équipe obligatoirement et redécouvrir le jeu sous un autre angle.
Se préinscrire pour Wakfu monocompte
Tout compte Ankama certifié peut se préinscire pour le serveur Ogrest, dans la limite des 50.000 places. Il n’est pas nécessaire * (notez cette astérisque) de s’abonner avec un pack et vous devrez simplement valider une adresse mail, ainsi qu’un numéro de téléphone. Les joueurs possédant des boosters auront par contre accès à leurs avantages habituels, ainsi qu’un surbonus spécialement pour le serveur Ogrest.
Les préinscriptions se déroulent entre le 5 octobre et le 22 octobre à 23 h 59 (FERME ACTUELLEMENT). Vous pouvez ainsi réserver votre classe ainsi que votre pseudonyme. Notez qu’il est maintenant possible de changer à volonté de classe jusqu’au niveau 30, laissez-vous donc une marge de manœuvre. Ankama prévoit des paliers de récompenses en fonction du nombre de préinscrits, atteignant déjà les 5000 quelques minutes après l’ouverture des inscriptions. Edit : Désormais 20.000 au 07/10
Note de fin de préinscriptions : Il n’est plus possible de se préinscrire. Au total, plus de 66.000 joueurs se sont manifestés, permettant de débloquer sacs, cosmétiques et boosts sur les serveurs. Et oui, « les serveurs ». La charge était importante et les équipes de Wakfu ont choisi d’ouvrir 3 serveurs (Ogrest 1&2, Ogrest INT) pour tout répartir. Les joueurs qui n’ont pas modifié leur préinscription restent sur Ogrest 2, tandis que les internationaux rejoignent Ogrest INT. Notez que lors de la sortie des serveurs, vous pourrez créer des personnages là où vous le souhaitez.
La date d’ouverture du serveur monocompte
On reprend notre astérisque précédente. En effet, un accès anticipé est mis en place pour l’ouverture d’Ogrest. Les joueurs Wakfu devront acheter un pack spécial en boutique afin d’accéder au serveur dès son ouverture, le 31 octobre à 14h. Sinon, vous devrez patienter jusqu’au 2 novembre à 16h. Cette limite se justifie selon Ankama par l’aspect free-to-play du MMO, devant rentabiliser un minimum l’événement, et le contrôle du flux de joueurs. Notez de plus que vos achats en boutique ne pourront pas tous finir sur monocompte. C’est le cas de cadeaux et compensations datant d’avant les preinscriptions, ainsi que les bonus de progression (expérience, butin, récolte).