Wakfu monocompte : Des problèmes serveur pour Ogrest
L'ouverture de serveurs monocomptes de Wakfu subit quelques ralentissements et bugs. Cet article résume toutes les informations sur leur état
Les ouvertures de serveur, chez Ankama, ça se déroule toujours avec quelques problèmes de dernière minute. Si les Temporis sont de mieux en mieux gérés, Wakfu monocompte rencontre des ralentissements malgré les deux crash tests d’Ogrest.
Wakfu : L’ouverture des serveurs Ogrest rencontre quelques problèmes
EDIT 6 : Un problème critique oblige la fermeture de tous les serveurs monocomptes
EDIT 5 (1/11) : Un serveur Ogrest FR 3 va ouvrir
EDIT 4 (18h) : Un Ankama Live va avoir lieu dans quelques minutes pour clarifier la situation
EDIT 3 : Ogrest continue de faire des siennes, l’équipe Wakfu continue de travailler à des fixs
EDIT 2 : Les serveurs vont se couper pour opérer des correctifs.
EDIT : N’hésitez pas à relancer votre jeu depuis l’Ankama Launcher pour corriger certains lags. Les accès vers Ogrest 1 et 2 se fluidifient de minutes en minutes
Ogrest vient d’ouvrir et les premiers problèmes serveurs arrivent déjà. Malgré 2 crash tests lors de ces dernières semaines, se soldant par des échecs toutefois, le mode monocompte de Wakfu devra encore patienter. L’affluence est énorme et le jeu n’arrive tout simplement pas à encaisser la charge, autant sur les serveurs de connexion qu’en jeu. Vous devriez notamment constater de forts délais entre chaque action, voire l’impossibilité de finir le tutoriel.
Outre ces problèmes côté gameplay, les joueurs reportent d’autres soucis côté purement serveur :
- Impossibilité de se connecter purement et simplement avec certaines connexions : Refus d’IP ou fausse détection de multicompte
- File d’attente infinie
- Roue d’attente de choix de serveur sans fin
Les serveurs sont en surcharge et les réponses aux communications d’Ankama sont pour l’instant pleines de report en tous genres. Néanmoins, certains chanceux semblent déjà sur les serveurs, avec toutefois de gros pics de lag.
Un premier fix est d’ailleurs proposé par Ankama pour les problèmes d’IP. Si vous en avez plusieurs, il suffit de désactiver les cartes réseaux que vous n’utilisez pas. Une solution temporaire que nous ne recommandons pas, sous peine de subir d’autres problèmes d’accès à Internet pour les non initiés.
Les serveurs Ogrest ouvrent pour rappel en Early Access le 31 octobre à 14h. Tous les possesseurs d’un pack spécialement pour l’occasion peuvent rejoindre le mode monocompte. Pour les autres, il faudra attendre le 2 novembre à 16h, quitte à louper un peu du rush. On ne déroge pas aux règles d’un jeu en F2P !