Wakfu monocompte : Une cascade de problèmes
Malgré des imprévus lors de l'ouverture en accès anticipé des serveurs monocompte Ogrest, l'équipe Wakfu ne désespère pas et voit le bout.
Les serveurs monocompte Ogrest de Wakfu ont ouvert en accès anticipé le 31 octobre. Malgré plusieurs crash tests et essais, ces derniers ont été particulièrement instables. L’équipe de développement revient sur les mesures pour garantir une expérience optimale avant l’ouverture totale des vannes.
Wakfu monocompte : Ou des problèmes en cascade
Déconnexions, Files d’attente, Écosystèmes déraillés, ping sans pong… Si l’affluence sur les serveurs de Wakfu fait plaisir à voir, la technique reste encore à revoir. Le jeu n’avait jamais connu un tel nombre de personnages en simultané, au grand dam des équipes. Chose notable, les CMs et développeurs ont tenus à poursuivre les correctifs tard le soir, et en pleine jour férié.
Face à l’engouement durant l’accès anticipé, nos serveurs rencontrent certains problèmes de stabilité.
Equipe Wakfu (Twitter)
Et les travaux ne semblent pas finir. Les maintenances exceptionnels s’enchainent pour tenter de corriger les bugs. Les développeurs mentionnent par exemple les problèmes d’IP, la file d’attente et ou les passe-tours automatiques. Cependant, ils ne sont pour l’instant pas suffisants et les serveurs Ogrest suivants n’autoriseront pas les créations de personnage après la fin de l’accès anticipé pour les joueurs F2P : Ogrest INT 1, Ogrest 1, 2 et 3
Les joueurs F2P (sans accès anticipé) pourront accéder gratuitement à Ogrest INT 2 et Ogrest 4, des nouveaux serveurs ouvrant spécialement pour l’occasion. Pour rappel, une fusion devrait se faire pour tous les serveurs après une certaine date, encore à déterminer. Des compensations sont elles aussi à prévoir, même si encore à l’étude, afin de dédommager les problèmes de connexion des derniers jours.
Nous vous remercions à nouveau pour votre engouement exceptionnel, c’est un grand moment pour notre projet : merci à tous !
Equipe Wakfu