Warcraft Rumble : Comment gagner de l’or et le dépenser
Gagner de l'or et savoir le dépenser correctement est au cœur de la stratégie.
Que ce soit pour acheter de nouvelles troupes, améliorer celles déjà obtenues ou même débloquer un talent, l’or est vital dans Warcraft Rumble. Seulement, la quantité que l’on gagne est limitée si l’on ne souhaite pas investir dans le jeu. Il est donc intéressant de s’intéresser aux différentes méthodes d’obtention, et la manière de le dépenser. Les activités ne manquent pas pour ça, ce qui devrait permettre de tenir un bon moment. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous avons préparé un guide pour savoir où gagner de l’or dans Warcraft Rumble, la meilleure façon de l’utiliser et les astuces pour optimiser cela.
Comment gagner de l’or dans Warcraft Rumble ?
Le gain d’or est limité dans Warcraft Rumble si l’on ne met pas la main au portefeuille, et se résume aux différentes activités en jeu. La campagne est donc le premier moyen d’en obtenir à coup sûr, tout comme sa version héroïque. Une fois 22 cachets obtenus, la déferlante d’Arclight permet également de profiter de niveaux de la campagne revisités. Tous les mardis et samedis, 2 nouvelles régions sont désignées. Ces combats permettent d’obtenir jusqu’à 400 d’or à chaque réinitialisation.
Seulement, une fois ces niveaux terminés, il n’y a plus d’or à glaner par ici. Il faut alors se tourner vers le PvP et le niveau de collection. Ce dernier augmente le gain d’expérience que les troupes obtiennent à la fin d’une bataille, via un tome ou via les quêtes. Mais dès lors qu’il augmente, il récompense également le joueur avec de l’or. Une petite quantité, certes, mais suffisante très utile au début. De son côté, le PvP offre une bonne quantité d’or lorsque certains paliers sont atteints.
Optimiser ses dépenses
Concrètement, pour gagner de l’or et en avoir suffisamment dans Warcraft Rumble sans payer, il faut savoir le dépenser correctement. Pour cela, il ne faut pas céder sur toutes les offres présentes en boutique ou dans la grille. L’objectif est donc de se contenter de la recharge gratuite qui revient toutes les 4h pour glaner un peu d’expérience. Le reste doit se faire via les combats et les quêtes. Dépenser de l’or dans des tomes ou un leader est une perte abyssale. C’est la grille qui doit servir à débloquer de nouvelles têtes, en complément des récompenses de niveau.
Pour optimiser sa grille, il faut privilégier les troupes que l’on ne possède pas encore. Grâce à cela, le niveau de collection va augmenter, permettant d’obtenir de l’or, de meilleurs gains d’expérience, et surtout plus de possibilités pour créer son deck. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, acheter un chef ou une troupe améliorée sur la grille est également très rentable. Il ne faut pas hésiter, lorsque l’occasion se présente, à économiser pour débloquer une troupe « peu ordinaire », « rare » ou « épique ».
Enfin, lorsque l’on achète quelque chose dans la grille, toutes les unités adjacentes sont absorbées pour transférer l’expérience à la troupe achetée. Utiliser 5 à 20 d’or pour former une croix autour d’une figurine peut donc s’avérer intéressant. Cela fait perdre quelques sous, mais cela peut s’avérer un gain non négligeable. Pour les unités les plus importantes, il ne faut donc pas hésiter à utiliser cette astuce.