Albuera apporte un vent de fraîcheur sur Waven
Mais reste en accès anticipé.
Belladone a fini de faire des siennes sur Waven, et il est temps pour les aventurier de se lancer vers Albuera. Avec ce troisième et dernier chapitre de la saison consacrée à Lance-Dur, Ankama en profite pour faire de nombreux ajouts. Quête principale, nouvelle arme, chat libre et nouvelles îles émergent des flots. Mais ces bonnes nouvelles ne viennent pas seules, puisque les versions mobile et 1.0 sont repoussées à 2024.
Comme pour les chapitres précédents, le final de la saison Lance-Dur promet des batailles épiques et de nombreuses récompenses. Elle s’accompagne également d’un pass de bataille dans lequel la nouvelle arme Iop, l’Astramantis, peut être obtenue. Cette dernière est toutefois une avant-première destinée au pass Platine, avant d’être ajoutée dans le futur. Une variante qui joue autour d’une lance qu’elle peut invoquer sur le terrain.
Un nouveau départ
En plus de ce contenu, le chapitre 3 de Waven ouvre également les portes d’Albuera. Il s’agit d’une nouvelle île Nation dédiée au haut niveau et proposant une série de quêtes ainsi que deux donjons. Elle permet de découvrir une arène un peu plus grande dans l’un d’eux, lors du combat contre le terrible Cire Momore. Cependant, elle ne révélera qu’au cours de la saison. En attendant, les joueurs pourront mettre les pieds sur Amakna, une nouvelle île Nation. Bien plus accessible qu’Albuera, elle devrait permettre de progresser dans cette histoire.
Et en parlant d’histoire, celle de Waven ne fait que commencer. Même si les versions mobile et 1.0 sont repoussées, le chapitre 3 de la saison Lance-Dur marque le début des quêtes principales. Celle-ci ont évidemment un lien avec les événements de la saison 4 de Wakfu, mais les spoilers ont été évités en attendant le lancement de cette dernière. Le mystère ne fera donc que s’épaissir jusqu’à son arrivée.