Ankama dévoile les dates pour Wakfu saison 4
Au détour d'un live autour de Waven, Tot (Anthony Roux) dévoile les dates pour Wakfu saison 4, ainsi que celle de son épisode autour d'Oropo.
Ce jeudi, Totankama et Tso (également Midl côté KTV) proposait un live de présentation de la nouvelle extension de Waven autour de Lance-dur. L’occasion pour le PDG de présenter le gros projet, ainsi que le contenu transmédia côté Animations… en dérivant évidemment sur Wakfu saison 4.
Des dates pour Wakfu Saison 4 et son épisode spécial
Wakfu saison 4 se concrétise visuellement enfin après plusieurs années d’attente, depuis le Kickstarter en 2020. Les deux épisodes spéciaux ont maintenant fusionné en un seul épisode, plus long, centré autour du personnage d’Oropo. Ce dernier avait été trop rapidement introduit lors de la saison 3, laissant assez dubitatif vis à vis de son traitement. Le « minifilm » viendra corriger le tir en occupant un peu le terrain avant la quatrième saison. Comme on peut l’espérer d’une production Ankama Animations, le travail est qualitatif quant à sa réalisation. Rendez-vous donc le 17 novembre 2023 pour la première.
Et rassurez-vous, il n’y aura pas beaucoup à attendre avant le reste de la série. Sans date définitive, la saison 4 se garde toutefois pour 2024. Ankama retrouve son partenaire historique, France Télévisions, pour la diffusion. Les trois premières saisons sont par ailleurs disponibles gratuitement sur le service de streaming des chaînes du groupe.
Mais alors, où est Waven dans ce stream consacré à Waven ? En enchaînant sur le contenu transmédia, le jeu donnera son nom à la saison 5 (éventuelle) de Wakfu. Cette idée reste pour l’instant dans la tête de Tot, il restera à la confirmer. Ce qui est concret par contre, est l’intégration de Lance Dur et de son univers. Cire Momore, un ajustement du battle pass, la zone d’Albuera et de nombreux équilibrages débarquaient avec la version 0.13. La première partie du live s’est donc consacré à leur présentation assez complète par Anthony Roux et Tso. Globalement, malgré le manque de patchs ces dernières semaines, les équipes de développement restent attentives et continueront d’itérer sur Waven jusqu’à sa sortie définitive, puis au-delà.