Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Ankama repousse la sortie de Waven sur PC et mobile

Tout en annonçant une myriade de projets pour le jeu.

waven-test-entre-vacuite-et-ennui-tactical-rpg-16-aout-2023-pc

C’est un nouveau report dans l’industrie vidéoludique, et cette fois-ci cela touche le studio français Ankama. Prévu pour la fin d’année 2023, et probablement pour accompagner la nouvelle saison de la série Wakfu, la sortie de Waven est finalement repoussée. Aucune date n’est cependant communiquée, même si l’équipe assure que de nombreux projets verront le jour en 2024. Cette annonce, ainsi que toutes celles concernant l’avenir du jeu, ont été évoqué lors d’un live dédié.

S’il est louable de vouloir prendre le temps de peaufiner l’expérience, les explications données par les développeurs n’ont pas été très rassurantes. Malgré un départ canon lors de son lancement en Early Access, Waven n’a su retenir qu’une petite partie des joueurs. Mais pas de panique, une mise à jour en décembre devrait venir ajouter pas mal de contenu. Prévue pour le 19, l’incertitude règne encore au sein du studio, qui n’exclut pas la possibilité de devoir la décaler de quelques jours.

Des tonnes de projets dans les cartons

Le live aura l’occasion pour Ankama de montrer son ambition pour le jeu. Si la sortie de Waven est repoussée, beaucoup de contenu est prévu pour les mois à venir. Dès le 19 décembre, si tout se passe bien, le troisième chapitre de la saison Lance-Dur verra le jour. Elle sera l’occasion d’apporter une nouvelle arme pour le Iop, l’Astramantis. Malheureusement, celle-ci ne sera disponible au début que pour les joueurs achetant le pass Platinum. Un coup dur pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser le moindre centime, et qui se verront contraints d’attendre.

En plus de cette classe, l’île d’Albuera ouvrira également ses portes. Elle ne sera pas disponible dès le lancement de la mise à jour, et proposera un défi plus élevé. 5 quêtes, 2 donjons, et enfin une arène un peu différente. Le combat contre Cire Momore permettra de découvrir un terrain plus grand que le 7 cases par 7. Autant dire qu’il y aura fort à faire de ce côté là. Pourtant, tout cela n’est qu’un début. De grands projets sont encore à venir pour Waven, même si rien n’est encore daté. Ni même certain de voir le jour si l’on en croit la manière dont les développeurs en parlaient.

En vrac, 2024 nous réserverait des serveurs temporaires comme sur Dofus, avec des règles spéciales et une récompense de fin. Le Sacrieur devrait également faire son entrée dans l’année, avec peut-être même du 2v2 au Kolizéum. Les havres îles devraient également recevoir un coup de neuf, même si les donjons asynchrones seront maintenant des batailles navales. Enfin, un Battle Royale a également été évoqué, ce qui pose plus de questions qu’autre chose.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx