Tous nos guides du Iop sur Waven
Retrouvez tous nos guides pour prendre en main plus facilement le Iop sur Waven !
Le Iop sur Waven tire sa force de ses dégâts et de ses armures, retrouvez tous ses meilleurs builds à travers nos guides. De nouveaux modes sont découverts tous les jours et seront disponibles dans le temps.
Nos articles évoluent en permanence
Avec ses 25 sous-classes possédant elles-mêmes des mécaniques uniques parfois complexes, le contenu à traiter sur Waven est assez conséquent.
Ainsi, nos articles évoluent au fur et à mesure de nos tests et nouvelles découvertes en jeu. N’hésitez pas à nous faire des retours dans l’espace commentaire afin de nous aider à traiter plus rapidement un sujet.
Sur le même principe, des erreurs peuvent se glisser ou des informations devenir erronées avec le temps. Vos avis et critiques sont quotidiennement prises en compte avec soin afin de rendre nos guides les plus utiles possibles pour la communauté.
Tous les builds Iop triés par sous-classes
Bien que le Iop semble proposer des mécaniques simplistes, il profite de différents types de gameplay aux caractéristiques très différentes. Ainsi, son éventail de possibilité le rend très polyvalent à jouer pour s’adapter aux nombreux défis que propose Waven.
Iop Flamboyant Kasaï, le mode le plus populaire
La version Kasaï du Iop s’est très vite imposée comme la version la plus jouée sur les premiers jours de l’early accès. Plus particulièrement, sa capacité à profiter de son passif basé sur les états élémentaires en fait une classe très simple à prendre en main.
Son gros avantage vient principalement de sa capacité à jouer avec un deck 15, ce qui lui permet d’augmenter sa puissance facilement. En effet, ce type de decks impose généralement d’utiliser des sorts peu utiles ce qui le rend complexe à équiper sur les autres classes.
Iop Lamarguedon spectral, boucliers infini
Cette version très puissante du Iop n’a été découverte que très récemment. Sa mécanique principale vient de ses invocations et de sa capacité à les ré-invoquer.
Toutefois, il souffre comme toutes les mécaniques du même type de devoir préparer son terrain avant d’obtenir de la puissance. Ainsi, sa capacité à gagner des combats dès le tour 1 reste plus faible que des classes mieux adaptées au farm.
Iop Glaive Stalaktoss, déphasage et boucliers
Ce Iop est maître dans l’utilisation de la capacité « déphasage » qui permet de traverser les monstres. Plus particulièrement, il déclenche des effets supplémentaires à chaque unité traversée pour s’octroyer du bouclier.
De ce fait, il tire sa puissance de l’attaque du personnage tout en se protégeant automatiquement à tous les tours. Il est une version très solide de la classe, capable d’être présent sur tous les fronts simultanément.
Iop Bouvaloir Orok, charger et se protéger
La version Orok tire sa puissance de la capacité « charge », cette mécanique permet à un personnage d’avancer en ligne droite sur un adversaire. De ce fait, c’est une version corps à corps qui est largement capable de l’assumer lors des combats.
En effet, ce iop est capable de s’octroyer beaucoup d’armures même s’il semble orienté dégâts. Cette capacité à assumer le corps à corps en fait une version simple à jouer et puissante lors des combats. Cependant, il possède les mêmes problèmes liés au farm à cause de sa mécanique monocible.
Iop Justelame brutale, transformer les dégâts en armure
Le Iop Justelame ressemble beaucoup à la version Orok à une seule différence, plus il frappe plus il génère du bouclier. Le fait de ne pas avoir la mécanique de charge à gérer en combat le rend légèrement plus simple à jouer.
Il reste néanmoins une classe complète capable d’atteindre le sommet du jeu facilement à condition d’équiper les bons decks.
Tous nos guides pour bien choisir sa classe
Le Iop n’est pas la seule classe sur Waven à profiter de nombreuses mécaniques très utiles.
Découvrez comment fonctionnent toutes les autres classes du jeu à travers nos différents guides dédiés.
Certaines sous-classes sont très puissantes et pourtant très peu utilisées par les joueurs.