BlizzCon 2019 nouveautés World of Warcraft
La BlizzCon 2019 sera l'occasion pour Blizzard d'étoffer encore une fois le contenu de World of Warcraft, mais également d'annoncer la prochaine extension ! Quelles sont les rumeurs à ce sujet ?
La BlizzCon 2019, dont les billets virtuels sont déjà en vente, va nous préparer pour le futur de World of Warcraft. D’abord avec le patch 8.3, mais également avec l’annonce d’une nouvelle extension qui devrait arriver en 2020. Compétitions, améliorations, nouveautés et lore, vous retrouverez ici tout ce que vous aurez besoin de savoir avant la BlizzCon !
Update BlizzCon 2019
Retrouvez toutes les infos sur Shadowlands, WoW Classic et le Patch 8.3 sur notre article dédié aux nouveautés de World of Warcraft présentées à la BlizzCon 2019.
Shadowlands, la prochaine extension ?
En juillet dernier, ce qui semblait être le leak de la prochaine extensions avait beaucoup fait parler. Nommé Shadowlands, l’auteur de cette fuite affirmait avec certitude qu’il s’agissait du futur de World of Warcraft. Un voyage dans les terres des morts, le retour de N’Zoth, Sylvanas, Helya, Roi-Liche, Hakkar, toutes les divinités des morts réunies… L’Empire Noir semble être de retour, et rien de tout cela ne sera bon pour personne.
Le retour du Roi-Liche et de la reine Banshee
Aux heures les plus sombres de la Horde, la reine Banshee a une fois de plus divisé les rangs de sa faction. Détestée par les représentants de la Mort, qu’il s’agisse de Bwonsamdi ou du Roi-Liche, Sylvanas a encore un plan pour se venger de sa non-vie. Les dataminers de Wowhead ont découverts de nombreux fichiers liés au Roi-Liche actuel, Bolvar Fordragon. Ces derniers nous laissent découvrir de nouvelles séries de quêtes liées au Roi-Liche et son grand retour.
Rien de tout cela n’est cependant confirmé, et il faudra donc attendre la BlizzCon 2019 pour savoir ce que sont réellement ces fichiers. Toutefois, cela laisse la porte ouverte à une toute nouvelle perspective : celle d’une troisième faction, celle des chevaliers du Roi-Liche. Il s’agirait en réalité d’explorer des variantes de chaque classe dans leur penchant mort-vivant, mais cela permettrait également d’étoffer l’histoire tragique de Bolvar et sa fille.
L’Empire Noir et les Dieux Très Anciens
On le sait déjà, le dernier raid de Battle for Azeroth nous amènera à visiter Ny’alotha popur y défaire N’Zoth. Le patch 8.3 sera donc celui qui marquera la guerre contre le quatrième et donc dernier Dieu Très Ancien vivant en Azeroth. Cependant, de nombreuses théories et rumeurs laissent penser qu’aucun de ces êtres n’est mort, excepté Y’Shaarj. L’Empire Noir serait donc encore actif, et pourrait s’élever une dernière fois contre les héros d’Azeroth…
Si tel est le cas, alors il est envisageable de voir une prochaine extension tournée entièrement autour du combat entre le Vide et la Lumière. Prémices d’une quêtes plus grande, les premières aventures nous mèneraient à définitivement vaincre les Dieux Très Anciens, ou chercher un moyen de le faire. Affaire à suivre donc…
L’eSport WoW et la BlizzCon
Blizzard et l’eSport, voilà quelque chose qui a toujours fait rire. Pourtant, depuis 2005, la scène compétitive de World of Warcraft est présente, avec des compétiteurs très engagés. L’Overwatch League, depuis son lancement, s’est grandement développé, devenant une franchise avec un parcours totalement défini. Si c’est le cas aussi pour les AWC, le format pourrait être mené à évoluer dans l’année à venir.
Qu’il s’agisse des AWC pour le PvP ou des MDI (Mythic Dungeon Invitational) pour le PvE, une évolution du format compétitif, ou un changement sur le programme général pourrait être bénéfique à ces compétitions. Le format des MDI n’étant pas encore totalement ancré, Blizzard pourrait avoir l’occasion d’avoir des soirées compétitives pour une bonne partie de l’année en redéfinissant les calendriers.
Vous pouvez également retrouvé nos théories et attentes concernant les autres licences de Blizzard :
Evidemment, nous vous tiendrons au courant des dernières rumeurs ainsi que les informations officielles dès qu’elles seront publiées. N’hésitez donc pas à repasser sur Gamosaurus suivre la BlizzCon 2019 et toutes les nouveautés sur World of Warcraft.