Comment jouer gratuitement à WoW ?
Est-il possible de jouer gratuitement à World of Warcraft ?
Si son système économique repose essentiellement sur l’abonnement mensuel, World of Warcraft peut être joué gratuitement. Cela demande un peu d’investissement, mais il reste possible de profiter de tout le contenu du jeu sans payer. Jouer gratuitement au MMO de Blizzard est possible depuis quelques années déjà, avec l’introduction du Token WoW. Jeton qui sert également à acheter des jeux avec des PO.
Mis à jour le 2 juillet 2021 : L’utilisation des tokens est désactivée sur les comptes découverte. Il n’est donc plus possible de jouer totalement gratuitement, puisqu’un abonnement actif est obligatoire pour l’utilisation du jeton. De ce fait, un premier mois d’abonnement payant est nécessaire avant de pouvoir profiter du jeu uniquement via les pièces d’or.
Comment avoir un accès gratuit au jeu ?
World of Warcraft vous permet via son offre free-to-play de jouer gratuitement jusqu’au niveau 20. Il n’y a donc pas de limite de temps, même si le contenu des différentes extensions ne vous est pas accessible. Pour le reste, tout est ouvert au joueur. Mais pour jouer entièrement et gratuitement à WoW, il va vous falloir débourser une certaine somme. En pièces d’or, certes, mais tout de même.
Le but est d’avoir suffisamment d’or chaque mois pour acheter le Token WoW en Hôtel des Ventes. Son prix varie très régulièrement, mais reste en moyenne entre 185 000, 205 000 PO (sur les serveurs français du moins). C’est donc la somme qu’il faut pouvoir générer chaque mois pour continuer à jouer sans débourser le moindre centime. Cela peut faire beaucoup, mais en combinant quelques astuces il est assez facile d’obtenir un jeton chaque mois.
Attention cependant, le cas des extensions est un peu particulier. S’abonner pour la première fois, que ce soit avec de l’or ou de l’argent réel permet de débloquer toutes les extensions jusqu’à la plus récente. Il faut donc obligatoirement acheter la dernière extension en date pour pouvoir monter jusqu’au niveau maximum et profiter des zones et régions qui lui sont liées.
S’abonner, mais pas que
Certes, le Token WoW vous permet de ne plus avoir d’abonnement à payer, mais subsiste encore la question de l’extension. Comme pour l’abonnement, vous pouvez profiter du jeton pour acheter l’extension avec vos pièces d’or. Le jeton peut être échangé contre de la monnaie sur l’application Battle.net, monnaie qui vous permet ensuite d’acheter ce que vous souhaitez dans la boutique des jeux Blizzard. Ce n’est d’ailleurs pas réservé qu’aux produits World of Warcraft. C’est donc une méthode efficace, mais qui est également très chronophage.
Il est donc possible de jouer gratuitement à WoW, mais le temps de jeu se concentre alors principalement sur du farming. Cela ne plaît pas à grand monde, mais c’est une étape nécessaire pour avancer. Il ne vous reste alors plus qu’à faire cela chaque mois, et conserver suffisamment d’or de côté si vous souhaitez faire une pause.
Jouer à World of Warcraft sans payer est donc possible, même si très difficile au début. Mais plus vous jouez, plus les combines pour se faire des sous deviennent évidents, facilitant l’abonnement.