Guide du Chasseur pour le leveling sur WoW Hardcore
Les meilleures classes pour la phase de leveling de WoW Hardcore.
Découvrez notre guide du Chasseur pour la phase de leveling sur les royaumes Extrême, façon WoW Hardcore. Attention donc, ce contenu ne concerne que les premiers niveaux du jeu et la progression sur le Hunt, pas le PvE au niveau 60. Pour rappel, WoW Hardcore dispose de règles spécifiques, limitant le PvP et rendant la mort définitive. On est donc sur un build bien différent, potentiellement plus passif et tanky que ce que vous allez trouver ailleurs pour du WoW Classic.
A jour : Ce guide est à jour du jeudi 24 août pour la sortie des royaumes Extrême le vendredi 25 août à minuit.
Guide du leveling du Chasseur sur WoW Hardcore
Le leveling en solo nécessite de faire bien attention à la gestion de vos ressources et également à la taille de vos pulls. Ainsi, nous considérons que la spécialisation Maîtrise des bêtes est la plus efficace pour pex sur WoW Hardcore.
Voir notre guide des meilleures classes pour le leveling sur les Royaumes Extrême.
Meilleures races pour Chasseur
- Alliance : Elfe de la nuit et Nain
- Horde : Orc et Troll
Côté Alliance, Elfe de la nuit est une option plus facile en début de contenu, avec en plus, le racial Shadowmeld. Nain est supérieur si vous comptez utiliser un fusil, le racial nain forme est un poil moins intéressant sans le PvP. Côté Horde, les deux races sont très proches en terme de DPS. On considère toutefois que le bonus de 5% aux dégâts des pets de l’Orc est bien plus intéressant pour le leveling.
Builds de talents pour le Chasseur sur Hardcore
Concrètement, les builds sont assez différents de ce que l’on trouve pour du PvE sur Classic. L’idée étant ici de maximiser l’efficacité de la classe jusqu’au niveau 60
Niveaux 10-20
Ordre : 5 points dans Endurance > 3 points dans thick > 2 points dans revive > 1 point dans rapidité
Alternative : 5 points dans aspect > 3 points dans thick > 2 points dans endurance > 1 point dans rapidité
Niveaux 20-40
Ordre : 5 points dans fureur > 5 points dans férocité > 1 point dans intimidation > 1 point dans engagement > 2 points dans science > 5 points dans frenzie > 1 point dans rage
Alternative : 5 points dans fureur > 5 points dans férocité > 1 point dans intimidation > 1 point dans engagement > 2 points dans pet > 5 points dans frenzie > 1 point dans rage
Niveaux 40-60
Ordre : 5 points en efficacité > 5 points en coup > 3 points dans faucon > 1 point dans visée > 1 point dans marque > 5 points dans coup
Build complet
Comme évoqué plus haut, ceci n’est pas un build optimisé pour le niveau 60, mais bien un build pour le leveling du niveau 1 à 60.
Les meilleurs métiers
Concrètement, si votre objectif est de pex simplement jusqu’au niveau 60, vous pouvez clairement jouer sans métier. Si vous cherchez à générer un peu de revenus, Herboristerie et Minage seront de bonnes options (Dépeçage étant moins utile, d’autant qu’il est possible de loot du cuir via la Pêche).
Si vous recherchez les meilleurs métiers dans une optique de pure optimisation, Alchimie et Ingénierie sont sans aucun doute, les options les plus efficaces. Le premier permet de confectionner des potions et elixirs qui vont améliorer vos stats. Le second donnera accès à des bombes, des munitions et même de l’équipement via les lunettes.
Pour plus de détails sur les métiers, n’hésitez pas à consulter notre guide de conseils pour le leveling sur WoW Hardcore.
Quel pet choisir pour Hardcore ?
Le choix d’un pet sur les royaumes Extrême est bien différent par rapport à WoW Classic. En effet, vous ne pouvez pas prendre de risques pour aller chercher un pet spécifique. Nous vous recommendons donc de vous concentrer sur les options à disposition autour de vous, dans les premières zones.
- L’idéal, est de trouver une chouette ou un charo pour la technique hurlement qui réduit les dégâts des ennemis.
- Une autre solide option est un félin, puisque leur vitesse d’attaque est assez élevée, augmentant leur chance de prendre l’aggro
- Enfin, un sanglier est toujours une bonne option. Sa charge est excellente pour vous donner le temps de réaliser votre rotation DPS et ainsi, limiter les chances d’encaisser des dégâts.
N’oubliez pas de nourrir et de vous occuper de votre animal. Celui-ci gagne des bonus en dégâts lorsque vous le traitez de façon optimale (avec sa nourriture favorite).
Les meilleures classes pour pex en groupe avec un Chasseur
Le jeu en groupe est clairement plus sympa sur un jeu comme World of Warcraft Hardcore. Cela vous permet de progresser à la fois plus vite mais également, plus sûrement si vous optez pour des classes complémentaires.
Voilà notre liste des meilleures options pour joueurs avec un Chasseur.
- En duo : Druide, Démo, Chaman voire un deuxième Chasseur
- En trio : Chasseur, Prêtre, Démoniste ou Chasseur, Chaman, Mage
Au-delà de trois joueurs, le choix n’est plus vraiment important, tant que vous disposez d’un Heal et d’une classe capable de Tank si elle est cac.
Une classe recherchée au niveau 60 ?
Si pour beaucoup, l’aventure WoW Hardcore se termine une fois le niveau 60 atteint, Blizzard espère que les joueurs continueront dans le contenu PvE du jeu. Ainsi, l’aspect Raid est à prendre en compte si vous comptez affronter les différents Boss.
A ce niveau, le soucis du Chasseur réside dans sa facilité à pex. Ainsi, beaucoup de joueurs vont choisir cette classe, la rendant très populaire au niveau 60. Or, son DPS est moins bon que les meilleures options pour Raid, rendant chaque place de Chasseur extrêmement chère, même à 40.
Voici notre guide du Chasseur pour la phase de leveling sur WoW Hardcore. Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Dragonflight sur notre portail World of Warcraft.