Les meilleures classes pour le leveling sur WoW Hardcore
Les meilleures classes pour la phase de leveling de WoW Hardcore.
Le phénomène WoW Hardcore débarque sur les serveurs officiels avec les royaumes Extrême et pour l’occasion, nous avons préparé un guide de la meilleure classe pour le leveling jusqu’au niveau 60. Les règles de ces nouveaux serveurs sont simples, vous pouvez jouer en groupe mais si vous mourez, votre personnage sera définitivement mort. Dès lors, nous vous présentons un classement des meilleures classes pour jouer en solo et en groupe sur WoW Hardcore.
A jour : Cette liste est à jour du jeudi 24 août pour la sortie des royaumes Extrême le vendredi 25 août à minuit.
Les meilleures classes pour le leveling en solo
Le leveling en solo nécessite de faire bien attention à la gestion de vos ressources et également à la taille de vos pulls. Ainsi, les meilleures classes sont généralement celles qui peuvent éviter de prendre des coups : soit en ayant un pet qui tank à leur place, ou alors en kittant la cible. Cela permet d’enchainer les pulls et ainsi, de progresser bien plus vite qu’un autre joueur ayant besoin de regen entre chaque mob.
Le Chasseur, maître du Hardcore ?
Si vous êtes un joueur peu ou pas expérimenté sur Classic, la meilleure classe pour le leveling sur Hardcore est sans aucun doute le Chasseur. A distance, disposant d’un bon DPS et de pas mal de sorts défensifs, le Hunter pourra rapidement éliminer une cible, le tout sans prendre de risque. Mieux, la présence d’un pet permettra assez vite de Tank à la place du Chasseur, ce qui limite le temps alloué à regen vos points de vie. Le sort aspect permet de se déplacer rapidement sans monture, vous rendant relativement mobile. Enfin, le sort Feindre pourra vous sauver la vie en cas de difficulté.
Toutefois, attention car si le Chasseur est très comple et relativement simple de prime abord, son fonctionnement est plus complexe que sur Retail. Ainsi, vous devrez gérer vos munitions, ce qui entraine souvent les joueurs à choisir Ingénierie pour pouvoir en confectionner. En outre, le fait de ne pas encaisser de dégâts via le tanking du pet, réduira votre niveau de défense, ce qui pourrait vous jouer des tours (peu de défense = aucune chance d’éviter les coups) si votre pet meurt. Enfin, la gestion du pet nécessite de faire attention à vos animaux.
A noter également que si la classe est si forte en leveling, elle va forcément attirer beaucoup de joueurs. Il est donc probable qu’au niveau 60, la population de Chasseurs soit très importante, rendant chaque place en Raid très difficile à obtenir.
- Notre guide du Chasseur pour le leveling sur WoW Hardcore.
Mage, le plus efficace
Si le Chasseur combine un gameplay relativement facile et un solide DPS, le Mage est capable d’être tout aussi efficace. Ainsi, avec un build standard, il est possible de jouer sans prendre de risque, en pullant un mob par un mob. Les nombreux sorts disposant d’un ralentissement (comme nova, cone ou Blizzard) limiteront les risques d’être touchés tandis que le DPS est plutôt correct.
Mais ces sorts permettent également à la classe de pull plusieurs mobs à la fois pour les éliminer en aoe (ne pas oublier la puissance de explo) tout en kittant les cibles. Cette technique, bien plus compliquée et dangereuse, permettra de progresser bien plus vite vers le niveau 60 que n’importe quelle classe de WoW.
Quelque soit votre façon de pex, le Mage sera mobile, très durable grâce à bloc. En outre, sa capacité à créer de la nourriture (nourriture) et de l’eau (eau) pour regen, ainsi que d’utiliser des portails pour se déplacer (portail) assurera une progression optimale.
Enfin, la classe est performante au niveau 60, ce qui permet de Raid et de réaliser des Donjons sans trop de problème. Attention toutefois au gameplay qui est relativement répétitif en PvE.
- Notre guide du Mage pour le leveling sur WoW Hardcore.
Démoniste, un Tank à distance
Dans le contexte de WoW Hardcore, la vitesse est bien moins importante que la survie. C’est pourquoi le Démoniste est listée parmi les meilleures classes pour la phase de leveling de WoW Hardcore. Ce dernier est un vrai Tank à distance, grâce à ses stats élevées et son armure qui améliore sa résistance aux dégâts physiques. Mieux, ses pets et ses sorts permettent de limiter les situations où le Démoniste doit encaisser des dégâts.
En effet, la classe dispose de nombreux sorts de contrôle comme fear ou coil pour éliminer une cible sans problème. Mieux, ses sorts de dégâts drain et dot permettent de récupérer des points de vie en plein combat. D’autant qu’il dispose de pierre, réduisant les besoins en potions.
Mais c’est clairement la présence de nombreux démons, notamment void qui font de lui une excellente machine pour farmer. Ce dernier pourra Tank un monstre, permettant de pull plusieurs cibles à la fois.
A noter que Blizzard a opté pour une version de WoW Classic où le nombre de débuffs sur un Boss est élevé, rendant le Démoniste très efficace au niveau 60. Ainsi, ça sera une classe recherchée pour Raid et en Donjon.
- Notre guide du Démoniste pour la phase de leveling de WoW Hardcore
Le Paladin, couteau-suisse de WoW
Si les classes à distance sont clairement avantagées sur le format WoW Classic, le Paladin demeure une option très intéressante en phase de leveling. En outre, avec les règles des royaumes Extrême, son excellente survie permettra de rester en vie jusqu’au niveau 60 si vous êtes suffisament prudent. On est donc sur une classe qui pex lentement mais surement, un atout de poids sur Hardcore.
Offensivement, le Paladin est clairement une classe limitée au niveau du DPS. L’avantage, c’est que le format Hardcore favorise une approche lente du leveling, ce qui réduit un peu l’impact de ce manque de dégâts.
A l’inverse, sa survie est excellente grâce à de nombreux sorts comme divine, impo ou encore aura. En outre, la béné permet de gagner en survie et en DPS. Enfin, sa mobilité est plutôt bonne à partir du niveau 40 grâce à la monture gratuite liée à invo.
A noter toutefois que Blizzard a décidé d’empêcher l’utilisation de la pierre de avec le bouclier sur les royaumes Extrême. Malgré tout, l’important kit du Paladin permettra de se sortir de pas mal de situations difficiles. Un autre atout de la classe est son intérêt au niveau 60, puisque le Paladin est une bonne option assez recherchée en PvE, notamment en Heal.
- Notre guide du Paladin pour la phase de leveling de WoW Hardcore.
Les meilleurs duos pour Hardcore
Le jeu en duo est clairement plus sympa sur un jeu comme World of Warcraft Hardcore. Cela vous permet de progresser à la fois plus vite mais également, plus sûrement si vous optez pour deux classes complémentaires. Voilà notre liste des meilleures options pour chaque classe du jeu.
- Chaman : Chasseur ou Guerrier
- Chasseur : Druide, Démo, Chaman voire un deuxième Chasseur
- Démoniste : Druide, Chasseur, Paladin ou Prêtre
- Druide : Chasseur ou Démo
- Guerrier : Prêtre, Chaman voire Paladin
- Mage : Démo, Guerrier voire un deuxième Mage
- Paladin : Démo, Voleur ou Guerrier
- Prêtre : Guerrier ou Démo
- Voleur : Paladin ou un deuxième Voleur
A noter que Paladin est assez moyen en duo, c’est plus une classe à jouer en trio avec un corps-à-corps et un distant. Doubler la même classe limitera vos capacités à vous stuff car vous aurez besoin des mêmes objets au même moment. Toutefois cela permettra de vous déplacer dans les mêmes zones et de réaliser les quêtes spécifiques à deux.
En groupe de 5 joueurs, la seule règle est d’avoir au moins un Healer, quelque soit la composition finale. Favorisez malgré tout un mélange de classes afin de faciliter l’échange de stuff et de buffs.
Les classes difficiles en leveling mais recherchées au niveau 60
Si pour beaucoup, l’aventure WoW Hardcore se termine une fois le niveau 60 atteint, Blizzard espère que les joueurs continueront dans le contenu PvE du jeu. Ainsi, l’aspect Raid est à prendre en compte si vous comptez affronter les différents Boss.
Guerrier est surement la classe la plus difficile dans la phase de leveling, avec beaucoup de temps morts et des talents longs à aller chercher. Par contre, c’est l’une des meilleures classes en Raid, à la fois en rôle de Tank mais également en DPS.
Si a premier abord Prêtre parait difficile à pex en solo, la classe a quelques atouts lui permettant de s’en sortir correctement après une période relativement lente. Au niveau 60, c’est le meilleur Heal du contenu haut niveau, avec en plus, une option en DPS plutôt solide.
Voleur est également très recherché au niveau 60 pour son DPS. Si son leveling en solo n’est pas ultra efficace, il demeure relativement correct si vous savez vous y prendre. Le soucis étant qu’à plusieurs, la phase de pex n’est pas beaucoup plus simple car les atouts de la classe ne sont pas toujours mis en avant en duo.
Voici donc notre guide des meilleures classes pour la phase de leveling sur WoW Hardcore. Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité WoW et Dragonflight sur notre portail World of Warcraft.