Quel contenu pour WoW à la BlizzCon 2023 ?
Quelles annonces devraient apparaitre à la BlizzCon ?
A quelques jours du début de la BlizzCon 2023, pas mal de rumeurs évoquent le contenu sur la partie WoW de l’event. Présentation d’une nouvelle extension ? Détails sur les futures Saisons de Dragonflight ? A quoi doit-on s’attendre durant ce week-end spécial pour tous les fans de Blizzard ? Découvrez nos spéculations et les principales rumeurs sur le contenu à venir sur WoW.
Mise à jour : A jour du mardi 31 octobre. Pour le moment, Blizzard n’a rien annoncé officiellement sur le contenu de la BlizzCon 2023 en ce qui concerne World of Warcraft. Nous sommes donc dans la spéculation en utilisant le contenu de précédentes interviews et des rumeurs/leaks.
Une nouvelle extension présentée à la BlizzCon ?
C’est la grande rumeur autour de l’event cette année ! Et si Blizzard profitait du retour de la BlizzCon pour nous dévoiler la nouvelle extension de World of Warcraft ? Tout semble en place pour cela avec des petites annonces sur le retour de Chris Metzen de la part du studio, un manque évident de contenu potentiel sur les autres franchises et le besoin de frapper fort avec le comeback de la BlizzCon après trois annulations.
En outre, le timing est plutôt bon du côté de WoW : la Saison 3 démarre bientôt, celle-ci devrait durer jusqu’à avril ou mai 2024, permettant ensuite d’enchainer sur une Saison 4 plus courte avant la sortie d’une nouvelle extension en fin d’été. Ainsi, annoncer une nouvelle extension sur World of Warcraft à la BlizzCon en novembre, semble assez logique.
A noter que Ion Hazzikostas, le président de World of Warcraft, avait confirmé l’idée d’une Saison 4 en mode « best-of » (à l’image de la S4 de Shadowlands) à notre micro il y a quelques mois. Cela confirme une fois de plus la question du timing idéal pour annoncer une nouvelle extension.
Si plusieurs leaks non vérifiés évoquent Avaloren comme nouveau continent, nous préférons rester prudents tant que des sources plus complètes ne sont pas publiées.
Des éléments sur la Saison 4 de Dragonflight ?
Si une nouvelle extension fait sens, il est également probable que Blizzard aborde le sujet de la Saison 4 de Dragonflight. Vu le timing général des extensions, il parait probable que le jeu comporte une quatrième saison, potentiellement plus courte, avant l’arrivée d’un nouveau chapitre de l’histoire.
Ainsi, alors que la Saison 3 débarquera juste avant le début de la BlizzCon 2023, il est possible que les développeurs abordent le contenu de la Saison 4. On s’attend donc à quelques déclarations autour d’un possible « best-of », avec une remise à niveau des trois Raids de l’extension actuelle et quelques éléments (une monnaie spécifique) pour obtenir plus facilement des objets de Raid.
Quel contenu sur WoW Classic et WoW Hardcore à la BlizzCon ?
Sur ce point, peu d’éléments sont présents pour spéculer. Toutefois, notre interview réalisé avec des responsables de l’équipe sur les royaumes extrêmes (WoW Hardcore) nous laisse penser que des serveurs différents des premiers royaumes extrêmes pourraient débarquer prochainement. En effet, des utilisateurs fans du concept originel de WoW Hardcore regrettaient l’aspect un peu plus social des royaumes extrêmes (la possibilité de se grouper, de réaliser des échanges), un point que les développeurs semblaient vouloir corriger.
A l’inverse, on a du mal à voir ce qui pourrait être annoncé autour de WoW Classic. Bien que populaire, le concept semble désormais un peu limité puisque WoTLK est la dernière extension où l’aspect nostalgie parait important au sein de la communauté. Une version spéciale de Cataclysme ne devrait pas porter autant d’engouement que les précédents opus.
On considère donc que l’annonce la plus probable concernant le contenu sur l’ancienne version de World of Warcraft tournera autour de WoW Hardcore plus que de Classic.