To do list, ce qu’il faut faire à la sortie du Patch 10.2 sur WoW
Notre guide pour savoir quoi faire à la sortie du Patch 10.2.
On vous explique ici comment être opti rapidement (dans une optique purement PvE) à la sortie du Patch 10.2. Voici donc une liste de ce qu’il faut faire en terme de farm de la nouvelle réputation, de gestion du Coffre Hebdomadaire, de vos crafts et des ressources (les Ecu) pour améliorer vos objets. L’idée étant de vous présenter la marche à suivre, en vous indiquant en plus, les moments où vous devrez améliorer votre équipement.
On est ici sur une approche assez sérieuse du contenu du Patch 10.2 à sa sortie, principalement pour des joueurs visant le raid en Mythique ou des M+ en 20+.
Conseil : Pour une lecture rapide, vous pouvez simplement lire nos résumés à la fin de chaque chapitre.
Mise à jour : A jour du mardi 7 novembre. Pour le moment, ce guide se base sur des éléments testés sur le PTR. Potentiellement, des valeurs pourraient changer à la sortie du Patch 10.2.
Première semaine : que faire à partir du mercredi 8 novembre ?
Si le Patch 10.2 est disponible dès le mercredi 8 novembre sur les serveurs européens, le contenu de la Saison 3 ne sera accessible qu’à partir de la semaine suivante, le mercredi 15 novembre.
Pour autant, il est possible de prendre de l’avance sur votre optimisation de la Saison 3 à travers plusieurs éléments.
Tout d’abord, vous pouvez commencer à farmer la nouvelle réputation les Gardiens du Rêve, dans l’optique d’obtenir la rune illimitée à travers la Dreambourd Augment Rune. Celle-ci est accessible au niveau 18 de Renom, contre 100 000 pièces d’or, et vous donnera accès à des runes personnelles (donc liées) sans aucune limite. Pour optimiser cette phase, suivez notre guide détaillée sur la réputation des Gardiens du Rêve.
La première étincelle de la Saison 3, nécessaire pour vos futurs crafts, est disponible dès la première semaine à travers les différents chapitres de la nouvelle zone. Attention, c’est la seule fois durant le premier mois de sortie du Patch 10.2 que vous obtiendrez les deux parties de l’étincelle sur la même semaine.
Vous pouvez obtenir des écu dans l’optique d’améliorer vos pièces d’équipement de la Saison 3 à travers le contenu disponible dans la nouvelle zone.
Résumé des activités à faire avant la fin de la semaine :
- Monter la nouvelle réputation les Gardiens du Rêve le plus haut possible (surement autour du Renom 8-10)
- Obtenir le plus grande nombre de écu
- Récupérer les deux pièces de set 450 ilvl (voir note guide)
- Très important : Obtenir les deux parties pour l’étincelle
Deuxième semaine : que faire à partir du mercredi 15 novembre ?
Le véritable contenu de la Saison 3 s’ouvre à partir de ce mercredi, vous aurez donc accès aux Donjons Mythiques + et au Raid sans aucune limite de difficulté. Ainsi, cette semaine est très importante dans l’optique de votre optimisation.
En farmant correctement la réputation les Gardiens du Rêve, vous devriez obtenir le Renom 18 d’ici le milieu de la deuxième semaine (si Blizzard ne nerf pas le gain en réputation). On vous explique en détails comment optimiser cette phase dans notre guide dédié à la réputation du Patch 10.2.
Collecter des écu aspects, des écu wyrm et des écu drake est extrêmement important durant cette période (et pour les deux semaines suivantes). Ainsi, l’idéal est de faire des clés à minima en 16 pour obtenir les 90 écu aspects de la semaine. Mieux, si vous continuez à run des Donjons Mythiques à ce niveau (ou supérieur), vous obtiendrez également le cap d’écu nécessaire sur écu wyrm et les écu drake.
A noter qu’en ce qui concerne les Donjons Mythiques +, l’idéal est de faire des clés 19 ou +, car les objets obtenus en fin de clés sont au niveau maximal d’évolution (467 de base, évoluant en 476 ilvl). Dans le cadre du Vault, une clé 18+ est idéale pour obtenir le niveau maximal d’objet (480 améliorable en 483 ilvl).
Pour le craft, vous aurez à la fois la première étincelle (depuis la première semaine) mais également les écu aspects nécessaires pour obtenir un objet de niveau maximal, à savoir 486 ilvl sur un Rang 5. On vous recommande de crafter une pièce BiS, à un emplacement difficile à obtenir en Raid MM ou qui vous donne le gain le plus important.
Résumé des activités à faire avant la fin de la semaine :
- Monter la réputation les Gardiens du Rêve Renom 18 pour acheter la rune illimitée
- Obtenir 90 écu aspects (8 clés M+ 16 ou +)
- Obtenir 90 écu wyrm (8 clés M+ 16+ ou un clean du Raid en HM)
- Obtenir 90 écu drake (8 clés M+ 16+ ou un clean du Raid en NM)
- Craftez un objet en utilisant l’étincelle (Ilvl 486, nécessitera 60 écu aspects)
- Obtenir la première partie de la deuxième étincelle
- Vous pouvez utilisez vos écu drake pour améliorer vos pièces en 463ilvl
- Vous pouvez améliorer 3 pièces de 470 à 476 ilvl
- Vous pouvez améliorer une pièce de 476 à 483 ilvl
Troisième semaine : que faire à partir du mercredi 22 novembre ?
Vous devriez êtes dans le coeur de la phase de farming du contenu, la réputation les Gardiens du Rêve déjà terminée (et potentiellement sur un reroll ou deux avec le boost de 200% octroyés aux rerolls une fois le niveau 20 de Renom obtenu sur un personnage du compte) et pas mal de clés complétées.
Ici, l’idée sera de continuer le travail sur les écus, avec comme objectif d’obtenir les 90 écu aspects de la semaine mais également les 90 écu wyrm. Pour rappel, il est toujours idéal de faire des clés 19 ou + pour maximiser le niveau d’objet obtenu. Si vous avez fait assez de clés, vous ne devriez plus avoir besoin des écu drake car votre équipement sera supérieur à 463 ilvl. Toutefois, il est possible que votre guilde réalise un clean du NM à ce stade du jeu, vous permettant d’obtenir le cap.
Niveau craft, vous aurez votre deuxième étincelle en terminant la quête hebdomadaire, vous permettant de réaliser second un objet de niveau 486 ilvl sur un Rang 5. Là encore, on vous recommande de crafter une pièce BiS, à un emplacement difficile à obtenir en Raid MM ou qui vous donne le gain le plus important.
Résumé des activités à faire avant la fin de la semaine :
- Obtenir 90 écu aspects (8 clés M+ 16 ou +)
- Obtenir 90 écu wyrm (8 clés M+ 16+ ou un clean du Raid en HM)
- Craftez un deuxième objet en utilisant l’étincelle (Ilvl 486, nécessitera 60 écu aspects)
- Vous pouvez améliorer 3 pièces de 470 à 476 ilvl
- Vous pouvez améliorer une pièce de 476 à 483 ilvl
Quatrième semaine : que faire à partir du mercredi 29 novembre ?
A ce niveau du jeu, vous devriez êtes proche des 480 ilvl grâce aux deux crafts 486 et des nombreuses améliorations en 476 réalisées précédemment. Le contenu du Raid HM a encore de l’intérêt sur des pièces spécifiques, notamment les loots les plus rares.
L’important sera une nouvelle fois de farmer vos 90 écu aspects de la semaine mais également les 90 écu wyrm afin d’améliorer le plus possible vos pièces d’équipement.
Une première moitié d’étincelle sera à récupérer via le contenu hebdomadaire, la troisième étincelle sera obtenue la semaine prochaine.
Résumé des activités à faire avant la fin de la semaine :
- Obtenir 90 écu aspects (8 clés M+ 16 ou +)
- Obtenir 90 écu wyrm (8 clés M+ 16+ ou un clean du Raid en HM)
- Obtenir la première partie de la troisième étincelle
- Vous pouvez améliorer 3 pièces de 470 à 476 ilvl
- Vous pouvez améliorer trois pièces de 476 à 483 ilvl ou 483 à 489 ilvl
Cinquième semaine : que faire à partir du mercredi 6 décembre ?
Votre quatrième semaine de contenu HL devrait vous permettre d’entrevoir la fin de la période de farm, même si vous avez été malchanceux dans votre coffre hebdomadaire. En effet, une troisième étincelle sera disponible, vous permettant d’obtenir une troisième pièce 486 ilvl.
Il sera toujours nécessaire de farmer vos 90 écu aspects de la semaine mais également les 90 écu wyrm afin d’améliorer vos pièces d’équipement.
Résumé des activités à faire avant la fin de la semaine :
- Obtenir 90 écu aspects (8 clés M+ 16 ou +)
- Obtenir 90 écu wyrm (8 clés M+ 16+ ou un clean du Raid en HM)
- Craftez un deuxième objet en utilisant l’étincelle (Ilvl 486, nécessitera 60 écu aspects)
- Vous pouvez améliorer librement vos pièces à 476 ilvl ou + selon votre équipement
Au delà de la cinquième semaine de sortie du Patch 10.2, vous pourrez librement améliorer vos pièces d’équipement puisque le coût en écu ne sera plus une limite. Pensez à obtenir vos parties d’étincelle chaque semaine afin de pouvoir crafter des pièces 486 ilvl. Cela permet de réduire la RNG de votre Coffre Hebdomadaire.