WoW Classic : Guide du leveling du niveau 1 à 60, Horde
Prendre des niveaux peut être très long. Pour rapidement passer votre phase de leveling sur WoW Classic, il faut être organisé et minutieux, surtout dans la Horde !
Prendre des niveaux est long et fastidieux dans World of Warcraft Classic. Mais puisque le vrai jeu ne commence réellement qu’au niveau maximum, et que tout le pexxing n’a que pour but de vous apprendre les bases du jeu et de l’optimisation, monter rapidement au niveau max est très tentant. Dans ce guide de leveling sur WoW Classic, nous vous donnerons tous les conseils et astuces pour y arriver avec un personnage de la Horde.
Il existe quelques bases avant de se lancer dans la conquête du monde. Nous vous conseillons fortement d’être accompagné de 2 joueurs au minimum pendant votre phase de leveling dans la Horde sur WoW Classic. Prendre le métier de Secourisme, et l’augmenter le plus rapidement possible dès le niveau 5 est également utile.
Le leveling côté Horde sur WoW Classic
Le leveling de la Horde se fait par tranche de niveau dans WoW Classic, chaque zone proposant des activités d’un certain niveau. Pour optimiser vos routes, nous vous proposons un résumé des activités par tranche de niveau, et zones de jeu. Grâce à cela, vous ferez le tour d’Azeroth, tout en maximisant votre gain d’expérience.
Niveaux 1 à 12 – Zone de départ
Que vous soyez un Orc, un Troll, un Tauren, un Mort-Vivant ou un Elfe de sang, la toute première zone de jeu doit être complétée à 100%. Il vous faut y rester jusqu’au niveau 6 afin de changer de zone et prendre toutes les quêtes de la deuxième ville. Vous n’aurez alors plus qu’à compléter les quelques quêtes, et surtout tuer tous les monstres sur votre route pour monter au niveau 12. Lorsque ce palier est atteint, direction la deuxième zone de pexx.
Niveaux 12 à 20 – Terres Fantômes
Depuis leur arrivée à Burning Crusade, les Terres Fantômes se sont imposées comme l’endroit parfait pour progresser. Après avoir pris la quête vous demandant de vous rendre à Tranquillien, liez-y votre Pierre de Foyer et accomplissez toutes les quêtes de la zone. L’objectif est de partir une fois le niveau 20 atteint.
Niveaux 20 à 24 – Les Tarides
Direction les Tarides maintenant pour les prochains niveaux. Certaines quêtes vous mèneront aux Serres-Rocheuses, puis d’autres régions, suivez-les. Profitez-en pour faire les Cavernes des Lamentations, et y revenir aussi souvent que nécessaire pour atteindre le niveau 25.
Niveaux 25 à 30 – Serres-Rocheuses
Direction les Serres-Rocheuses pour compléter toutes les quêtes qui s’y trouvent. A la fin de celles-ci, vous serez envoyé aux Milles-Pointes, signe qu’il sera temps de changer de zone.
Niveaux 30 à 35 – Milles Pointes
Avoir un bon stuff est presque nécessaire à partir de ce niveau là. Désormais, votre progression se fera principalement via le bashing constant de monstres. Rendez-vous aux Milles Pointes pour suivre la série de quêtes. Au besoin, compléter en se rendant aux Contreforts de Hautebrande et Hautes-terres Arathies pour trouver de nouvelles quêtes.
Niveaux 35 à 40 – Vallée de Strangleronce
En arrivant au camp Grom’gol, suivre toutes les quêtes et faire le tour de la zone. Il ne faut pas hésiter à continuer de tuer tout ce qui se trouve sur la route afin de gagner un peu d’expérience supplémentaire. S’il vient à manquer quelques niveaux, le Monastère Écarlate et Désolace regorgent de sources d’expérience.
Niveaux 40 à 45 – Marécage d’Âprefange
En suivant les quêtes du Marécage d’Âprefange, il est possible de gagner quelques niveaux facilement. Mais le leveling de la Horde commence à se compliquer ici, demandant parfois de se rendre dans bien d’autres lieux. Profitez de donjons comme Zul’Farrak ou le Monastère pour progresser.
Niveaux 45 à 50 – Vallée de Strangleronce et Tanaris
Retour à la Vallée de Strangleronce pour s’attaquer aux quêtes de plus haut niveau. L’objectif est de tout finir, de Baie-du-Butin au Lac Nazfériti. Peu de chance que cela soit suffisant pour passer niveau 50 et ce malgré des donjons, donc direction Tanaris pour la suite. Il faut y faire la même chose : toutes les quêtes possibles.
Niveaux 50 à 55 – Les Hinterlands et Féralas
Comme pour tout jusqu’à maintenant, le but est de compléter toutes les quêtes possibles et de tout tuer. Le niveau deviennent longs à monter, et le gain est loin d’être correct sur ces zones. Après avoir fini les Hinterlands, direction Féralas pour les derniers niveaux à prendre.
Niveaux 55 à 60 – Cratère d’Un’Goro
Pour cette dernière ligne droite, direction le Cratère d’Un’Goro pour suivre les quêtes. Une fois la zone nettoyée, c’est en Gangrebois qu’il faut se rendre pour terminer l’aventure.
- Addons utiles au leveling dans WoW Classic
Vous voilà enfin au niveau maximum, et cela vous aura pris moins de temps que nécessaire. Le passage jusqu’au niveau maximum aura été long, mais cela en vaut la peine, puisque vous avez désormais accès au contenu late game.