WoW : Date de sortie du patch 8.3
Déjà présent sur le PTR, le patch 8.3 de World of Warcraft ne devrait plus tarder à sortir ! Mais quelle est la date exacte de son arrivée en Azeroth ?
C’est désormais officiel, le patch 8.3 : Visions de N’Zoth a une date de sortie ! Vous pouvez donc profiter allègrement des fêtes de fin d’année, puisqu’il faut attendre 2 semaines pour voir N’Zoth s’éveiller. Le patch 8.3 sera donc jouable dès le mercredi 15 janvier.
Déjà implémenté sur les serveurs de test (PTR) depuis plusieurs semaines maintenant, le patch 8.3 de World of Warcraft n’a pas encore de date officielle. Le patch 8.2.5 étant arrivé le 25 septembre 2019, peu de chance donc que la nouvelle mise à jour arrive tout de suite. Quelques jours après la BlizzCon 2019, Blizzard vient de confirmer (voir l’update) que le nouveau raid devrait débarquer début janvier.
Update post BlizzCon 2019
Un bluepost a été publié (source en anglais) concernant la date de sortie du patch. Toujours pas de date précise donc, mais une sortie prévue pour le début d’année 2020. Il nous faudra patienter encore un peu avant d’avoir une date fixe.
A quelle date sortira le patch 8.3 de WoW ?
Les Visions de N’Zoth devraient être disponibles dans les 3 à 4 mois suivant la sortie du dernier patch de World of Warcraft. Si l’on suit cette logique, alors le patch 8.3 sera disponible sur les serveurs entre mi-décembre et mi-janvier. Les mises à jour arrivant le mercredi en Europe, le choix est donc assez restreint, puisque les fêtes de fin d’année viennent s’interposer.
Selon toute vraisemblance, la date du patch 8.3 de WoW ne sera pas celle des fêtes, et il faut donc chercher plus tôt et plus tard. La première de ces dates serait donc le mercredi 18 décembre. Cela permettrait aux joueurs de s’accommoder à cette nouvelle mise à jour, et se préparer pour le raid sur Ny’alotha. Ce dernier serait donc disponible au début de l’année 2020, aux alentours du 8 janvier.
Cependant, trop proche des fêtes, que ce soit pour l’Europe, l’Asie ou les Amériques, il est plus probable de penser à une sortie un peu plus tardive pour ce patch. Il serait donc possible de ne pas voir le patch 8.3 arriver sur WoW avant le mercredi 8 janvier, repoussant également la sortie du raid. Ce dernier pourrait donc ne pas arriver avant la fin du mois de janvier, aux alentours du 29.
Rien de tout cela n’a pour le moment était confirmé, et nous attendons avec impatience la BlizzCon 2019 pour avoir une date plus précise. Dès que ce sera le cas, nous vous en tiendrons informés, mais vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur les différentes nouveautés qui pourraient arriver lors de cette BlizzCon.