WoW, guide du Paladin Protection Tank MM+ sur Dragonflight
Notre guide du Paladin Protection pour Tank dans les clés de Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Dragonflight.
Vous cherchez un guide complet pour le Paladin Protection de WoW afin de Tank en Donjons Mythiques MM+ sur Dragonflight ? Découvrez notre guide présentant les meilleurs talents avec un arbre complet, les consommables ainsi que les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Pal Tank.
Mise à jour : A jour du vendredi 21 avril. Ce guide est à jour pour le Patch 10.0.7.
Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.
Guide des talents du Paladin Protection sur Dragonflight
Ces talents sont recommandés pour une utilisation assez classique en Donjons Mythiques où vous aurez besoin d’être résistants plus que de penser à votre DPS personnel.
Le code pour importer les talents en jeu BIEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA0SaJkiodAtkko0kkIRISAAACAAAAAAAgmQSSRgkQSKSg0AgIgAAIA
En ce qui concerne les talents du Paladin Protection, plusieurs changements sont possibles, tant sur le plan offensif que défensif. Ainsi, des talents qui peuvent être intéressants selon votre groupe et la clé sont :
Dans la partie Paladin (Générale) de l’arbre de talents :
- Repentir, un sort de contrôle de foule très situationnel permettant d’isoler un monstre (humanoïdes, mort-vivant, draconien, géant et démon) sur un CC long à la place de blinding
- Voie est également une option défensive intéressante, le Heal produit est plutôt correct sur vous tandis que sur votre groupe il sera accessoire. Vous pouvez obtenir ce talent en retirant le point dans cheval
Dans la partie Protection (Tank) de l’arbre de talents :
- Inqi n’est pas un mauvais talent puisqu’il augmentera votre hâte et donc, votre DPS et votre survie.
- Bastion est très fort dans de bonnes mains, sachant quand vous aurez un fort besoin de puissance sacrée, typiquement en phase de burst dégâts sur votre groupe. Toutefois, c’est un talent qui nécessite de bien connaître les instances pour en tirer le plus profit
Stats à favoriser en Paladin Protection
Notre hiérarchie des stats secondaires pour un Paladin Protection en MM+ prend en compte l’utilisation des talents listés en haut de ce guide. Les valeurs évolueront en fonction de votre équipement ainsi que du contenu. A noter que pour un Tank, le niveau d’objet est généralement le plus important puisque cela conditionne le total d’endurance et de force, les deux stats les plus fortes à cette position.
Sinon, la Hâte est la stat principale puisqu’elle permet d’augmenter votre production de puissance sacrée et donc votre utilisation de bouclier du vertueux.
Niveau d’objet
> Hâte > Maîtrise > Polyvalence = Critique
A noter que nous recommandons d’utiliser un logiciel comme Simcraft ou RaidBots afin de tester pièce par pièce, point par point, le gain en DPS en fonction de votre équipement. Si des spécialisations ont des écarts assez nets entre les stats secondaires, ce n’est pas toujours le cas et chaque stuff est différent. Ainsi, vos résultats seront plus précis en utilisant un outil de simulation pour comparer.
Enchantements pour le Pal Prot
Les enchantements permettent d’équilibrer vos stats (voir au dessus) et de globalement, augmenter l’efficacité de votre personnage. Il est recommandé d’en ajouter uniquement sur les pièces que vous comptez conserver un minimum. En outre, sachez qu’il est possible de remplacer un enchainement par un autre, mais vous perdre le premier.
- Cape : Cape
- Torse : Torse
- Brassards : Brassard
- Pantalon : Kit
- Bottes : Bottes
- Anneaux : Ring
- Arme : dans une optique DPS arme et en option défensive soph
Consommables pour le Paladin Protection à Dragonflight
Au niveau des consommables à utiliser en Paladin Protection en Donjons Mythiques +, une partie d’entres eux dépendront du niveau de la clé et de vos ambitions. Ainsi, en dessous de 10, il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser des consommables premium. Par contre, au-delà de 18-20, il vous faudra utiliser le plus souvent possible des positions de combat ainsi que tout le nécessaire habituel.
- Flasque : Glacial Fury
- Potion de soin : Potion soin
- Potion DPS : potion
- Potion d’invisibilité : Potion d’invisibilité
- Rune d’arme : hurlante
- Nourriture : festin ou personnal
- Gemmes : diamant insondable res et Malygite
Pour la Flasque (Phial en anglais), cette dernière ne dure plus que 30 minutes mais pourra être cumulée deux fois (soit un total de 1 heure). Ici, notre choix se porte sur Glacial Fury car en dessous de 15, le dps et l’aggro apportés par cette flasque fera la différence dans des groupes peu coordonnés. Parmi les alternatives, Cyclone est excellent dans des situations où vous aurez toujours plusieurs cibles sur vous durant l’instance.
Un élément important concernant la Potion d’invisibilité qui permet d’éviter des packs de monstres et ainsi, de gagner du temps dans une clé Mythique. Celle-ci doit être utilisée hors combat et chaque action interrompera immédiatement son effet.
Meilleures Pierres Primodiales pour le Pal Protection
Voici la liste par spécialisation des meilleures pierres primordiales pour le Paladin. Pour plus d’infos au sujet des Pierres Primodiales et de l’anneau, rendez-vous sur notre guide complet des meilleures pierres.
Protection :
Meilleurs trinkets pour Paladin Protection en MM+
Les bijoux faisant partie des pièces d’équipement les plus importantes de votre personnage, nous vous conseillons deux des meilleurs trinkets ainsi que trois alternatives à ceux-ci.
Best-in-slot :
Optionnels :
Paladin Protection, un bon Tank en MM+ sur Dragonflight ?
Après avoir été un Tank plutôt correct mais un peu limité à la sortie de Dragonflight, le Paladin Protection s’est transformé. Ainsi, au Patch 10.0.7, le Pal Prot est une spécialisation extrêmement complète disposant d’une survie correcte, d’un bon DPS et d’un excellent kit. Bien qu’il soit plus difficile à maîtriser que la moyenne des autres Tanks à haut niveau, son apport au groupe est indéniable.
Les avantages du Paladin Protection sont nombreux avec un kit d’utilitaires relativement large pour aider son groupe avec ses bénédictions comme protection et sacrifice. Il est également capable de retirer des effets négatifs comme les poisons et maladies grâce à son dispel (en talent). En outre, son aura permet de réduire tous les dégâts sur ses équipiers. De plus, une nouveauté de Dragonflight est l’arrivée d’un rez combat via rez. Enfin, son immune du bouclier (quand le talent finale est utilisé) permet de réaliser des pulls assez uniques ou d’éviter des capacités de Boss très dangereuses à haut niveau.
Dès lors, le Paladin Protection sera un excellent choix pour la Saison 1 en MM+. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter notre tier list sur les meilleurs Tanks en Donjons Mythiques sur Dragonflight ou notre guide des meilleurs Classes et Spécialisations en MM+.
Voici donc notre guide du Paladin Protection Tank pour les Donjons Mythiques + MM+ de WoW sur Dragonflight. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste des meilleurs Tanks de Dragonflight ainsi que notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+.