Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, guide et meilleure route pour La Flore éternelle en MM+

Notre guide pour La Flore éternelle en MM+.

wow-dragonflight-df-guide-mm+-la-flore-eternelle-route-vignette

Découvrez notre guide avec la meilleure route pour le donjon La Flore éternelle en MM+. L’idée est de vous proposer un guide complet de l’instance ainsi que plusieurs options de routes en fonction du niveau de difficulté où vous évoluez, afin de pouvoir plus facilement time vos clés. A noter que vous pourrez importer nos routes sur l’addon Mythic Dungeon Tool (MDT) pour les intégrer à votre jeu.

Mise à jour : A jour du 23 novembre 2023. Ce guide est à jour pour la saison 3 de Dragonflight.

Notre meilleure route pour La Flore éternelle en MM+

Route La Flore éternelle niveau de clés 10-15+

L’objectif de cette route est de vous proposer un chemin relativement linéaire, sans skip, permettant à des groupes de toute composition d’y arriver.

On est ici sur une route tranquille sans prise de risque. L’objectif ici est d’avancer de boss en boss avec des pulls de taille réduite.

Le premier gros danger sera les packs 6,7,8 et 9. Ceux-ci sont composées de caster dangereux et les kicks devront impérativement être faits.

Le second gros danger arrive sur le pull numéro 11. Celui-ci contient deux Berserker, soyez prudent. En effet, lorsqu’ils décident de sauter sur un personnage ils infligent de gros dégâts. Rien ne les empêche de sauter sur la même personne. Le pull numéro 18 est lui aussi dangereux, pour les mêmes raisons.

Route La Flore éternelle niveau de clés 15-20

L’objectif de cette route est de vous proposer un chemin le plus efficace possible, avec des packs compliqués. En effet, peu de skip étant vraiment possible, on décide simplement de pull plus gros. Potentiellement, cette route nécessitera une composition spécifique pour y arriver.

On commence cette route très fort avec un gros pack important. BL Sur le premier pack, full CD et faites attention à bien kick les Cultivateurs et Naturalistes, sinon c’est le wipe assuré.

Les packs 5, 6, 7 et 8 peuvent être pris en une seule fois mais attention car il faut être extrêmement préparé et avoir une composition de groupe parfaite afin de contrôler l’ensemble des mobs. En effet, ces packs sont composés uniquement de casters, dont des soigneurs. Quasiment aucune incantation ne doit passer ici. En semaine fortifiée, nous vous conseillons vraiment de prendre votre temps.

Le pack numéro 10 ici est assez complexe. En effet, deux Berserker se trouvent dans la zone et nous ne souhaitons pas les prendre. Si par mégarde vous pullez l’un d’eux alors on prendra moins de mobs dans la zone de l’Archimage Sol (le pack après le troisième Boss).


Conseils pour La Flore éternelle sur WoW

Beaucoup de mobs se retrouveront de zones en zones, il est donc bien important de repérer la composition des différents packs. Comme évoqué dans la partie route, il est possible de réaliser de gros pulls, quitte à devoir kitte. Soyez attentifs aux chemins des différentes patrouilles, chaque zone possède au moins une ronde. Le plus important sera aussi de gérer les spells à kick, tout au long de l’instance.

La zone autour de Fanécorce

Après les premiers packs, vous allez prendre le chemin de gauche. Celui de droite mène directement au second boss. Dans cette zone vous allez rencontrer différents mobs, plus ou moins dangereux. Le plus important sera de bien gérer les kicks. Un mini-boss patrouille dans cette zone, celui-ci est dangereux et ne doit pas être pris à la légère si il fait partie de votre route.

Parmi les sorts à interrompre :

Le Cultivateur de la Flore éternelle buff un de ses alliés avec croissance enragée. Ce sort est à kick car il sera un vrai probléme si un mob est buff par celui-ci.

Le Naturaliste de la Flore éternelle lui, est capable de stun un de vos alliés en plus de lui infliger de lourds dégâts avec des Lianes asphyxiantes. Une fois de plus, ce sort est à kick.

Le Soigneur de la Flore éternelle soigne ses alliés avec healing waters. Ce sort sera dans tous les cas votre Prio kick.

Les capacités sur le Tank :

Les Pétaleffrois posent le débuff Pollen sur le tank. Si vous en prenez trop, veillez à kiter ceux-ci afin d’éviter d’avoir trop de stacks.

D’autres cacapités dangereuses :

Le Berserker fait un Bond tourbillonnant sur un joueur aléatoire. Attention à rapidement sortir de celui-ci. Ne prenez pas à la légère cette technique. En effet, elle fait énormément de dégâts. De plus, si vous combattez contre deux Berserker, alors ils sont capables de bondir sur la même personne et dans ce cas précis on est proche du one shot.

Racine-noueuse est un mini-boss. Restez au cac lors de l’incantation de Racines noueuses car il fait spawn des racines immobilisantes sous les personnages joueurs. L’objectif est de les pack pour pouvoir les DPS rapidement. Il faut aller vite car il va directement incanter Feuilles vivantes qui pose une aoe au sol qui inflige des dégâts en plus de vous rendre au silence.

Conseils pour le Boss Fanécorce

Le boss s’active après un event RP. Vous devez nettoyer la zone afin de pouvoir affronter celui-ci. Il sera intéressant de tanker le boss près du bord de la salle, proche de l’entrée pour son frontal mais aussi pour faciliter la Phase 2.

Phase 1

  • Fanécorce dispose d’un frontal, Halètement desséché. Au tank de bien le positionner.
  • Croissance non contenue est un des sorts clés de cette rencontre. Des membres du groupe seront ciblés par des racines. Evitez celles-ci et essayez de les placer proche du boss, en cercle autour de lui. Une bonne disposition tout autour du boss facilitera la P2.

Phase 2 

  • Le boss devient inactif lorsqu’il atteint 0 d’énergie. Il est alors sous l’effet d’ecorce et prend de plus gros dégâts.
  • Des globules aqueux vont sortir de l’eau et se diriger vers le boss. Chaque globule qui touche le boss lui rend 25% d’énergie, à 100% d’énergie il redevient actif et vous retournez en P1.
  • L’objectif contrairement à ce qu’en pense le codex, sera de faire spawn les adds en passant les globules aqueuses dans les racines positionnées au sol (d’où le placement du boss et le positionnement des racines autour de celui-ci. Les adds sont assez insignifiants et le tank pourra les encaisser sans problèmes. De plus, ceux-ci se feront cleave par les DPS.

Conseil pour les DPS : utilisez vos CD pendant la P2 puisque le Boss encaisse plus de dégâts. En outre, pendant une bonne partie de cette phase, le Heal pourra également DPS, faisant du début de la P2 un moment idéal pour utiliser la BL en semaine Tyra.


La zone autour des Anciens Protecteurs

Les mobs importants sont les mêmes que dans la zone qui précède le boss Fanécorce. Attention tout de même aux pulls qui comportent plusieurs berserkers. Si ils décident de bondir à deux sur la même personne alors ils infligent de lourds dégâts.

Avancez simplement en direction du prochain boss.

Conseils pour le boss les Anciens Protecteurs

Les anciens Protecteurs c’est 3 boss, un mêlée et deux casters. Il sera intéressant voire primordial de posséder un kick à distance sur ce boss. Il n’y a pas vraiment d’ordre de kill. Cependant, l’idéal sera de focus Telu en premier. Puis Gola afin de terminer avec Dulhu.

Les capacités de Dulhu :

Dulhu effectue une charge néfaste sur le tank qui doit s’éloigner du groupe. A la fin de cette charge, il laisse des zones vertes au sol qui infligent de gros dégâts. 

Les capacités du Sculpte-terre Telu :

Floraison toxique est à kick absolument. Dans le cas contraire, ce sort stun le groupe entier. Avec les zones au sol laissées par la charge néfaste de Dulhu, c’est le wype assuré du groupe.

Les capacités de la Gardevie Gola :

Gardevie Gola soigne ses alliés avec revitalisation, à kick. C’est sur ce boss qu’il faudra assigner un kick à distance de préférence. En effet, celui-ci étant un caster, il sera assez éloigné de la zone de combat. Ne le négligez surtout pas.

Pour résumer : Le plus important sera de gérer les sorts à kick de Gardevie Gola et Sculpte-terre Telu. Le tout en faisant attention aux zones vertes au sol qui pop à chaque charge néfaste et infligent de lourds dégâts.


La zone autour de l’Archimage Sol

Dans cette zone, vous allez rencontrer des mobs qui vont mimer les sorts du boss à venir.

Parmi les sorts à interrompre :

Le pyromancien putride cast Explosion pyrotechnique qui est un sort de dégâts dévastateur si celui-ci n’est pas kick. C’est le sort le plus important à interrompre parmi les mobs avant l’Archimage Sol.

Mandeglace infestés incante des éclairs de givre. Ce n’est pas la prio mais si vous n’avez rien d’autre à kick sur le moment il sera intéressant de s’en occuper.

Arcanomancien perturbé incante déflagration des arcanes qui est aussi un sort à kick afin de vous faciliter la vie.

Les capacités sur le Tank

Attention si dans la zone vous prenez beaucoup d’assistants en détresse. Ceux-ci infligent de lourds dégâts avec leurs Poings fongiques.

D’autres cacapités dangereuses :

Mandeglace infestés cast Fusion à froid qui invoque des orbes de glaces en cercle qui se resserrent en leurs centre. Attention à bien esquiver celles-ci car elles infligent des dégâts et vous glacent.
Le Pyromancien putride en plus de son Explosion pyrotechnique va incanter Volée d’éclairs cendrés. Ce sort ne peut pas être kick. Il inflige des dégâts au groupe donc le soigneur doit se tenir prêt.

Conseils pour le Boss Archimage Sol

Le boss regroupe la plupart des sorts que vous avez pu observer sur les mobs dans sa zone. Il dispose alors de quelques techniques à surveiller telles que : 

  • Tempête d’éclairs cendrés est le premier sort que l’Archimage va canaliser. Cette tempête va invoquer des boules de feu qui vont s’impacter aléatoirement dans la zone du boss. Attention à bien esquiver les AOE de feu.
  • Fusion glaciale invoque des aoe de glace. Celles-ci se manifeste circulairement. Il faut s’écarter de leur centre car elle se referme. Si vous touchez l’une d’elle, vous serez glacé en plus de subir des dégâts.
  • Compression spatiale est une AOE violette qui va vous attirer en son centre.

La plus grosse difficulté sera de gérer plusieurs de ces sorts combinés ensemble. La plus dangereuse des combinaisons étant la Fusion glaciale avec la Compression spatiale. En effet, esquiver les zone de glace est déjà difficile, il faudra en plus anticiper l’attraction de la compression.

Avec seulement trois sorts, ce boss a l’air simple. Cependant, réussir à gérer parfaitement les combinaisons des sorts demande un peu d’entrainement.


Conseils pour le Boss Yalnu

Le dernier boss de La Flore éternelle est assez simple. Cependant il faudra faire attention à ne pas se faire submerger par les adds. Yalnu dispose de quelques sorts importants à gérer :

  • Pour commencer, Coup colossal est un frontal que le tank peut esquiver.
  • Eruption verdoyante est une aoe verte qui inflige des dégâts et stun. A la fin de cette incantation, il fait apparaître un add au point d’impact. Il doit être tanké avec le boss afin de se faire cleave. Cet add dispose lui aussi d’une attaque frontale. Lorsque l’add spawn, il inflige de lourds dégâts au groupe avec épanouissement vibrant. Le heal doit être vigilant et c’est un bon moment pour le groupe d’utiliser un CD Défensif.
  • Genèse est la mécanique la plus importante de la rencontre. Chaque joueur doit agir sur celle-ci. Des petites fleurs pop dans la zone du boss. Il est impératif d’aller marcher sur celles-ci afin de les faire disparaître. Sinon, elles font apparaitre un add. 

Le plus important sera de ne pas se faire submerger par les adds. L’add invoqué par l’Eruption verdoyante sera votre priorité en DPS. En outre, ce n’est pas dramatique si un add ou deux se fait invoquer par la Genèse. Cependant il faudra bien cleave ceux-ci et nettoyer la salle avant le prochain pop de Genèse.


Conseils généraux sur le donjon

Utilisation de la BL : En semaine fortifié, la BL sera intéressante si vous prenez le gros pull à l’entrée du donjon. Dans cette configuration, elle pourra être utilisée à nouveau sur un gros pack avant les Anciens Protecteurs.

Dans une configuration normale ou en semaine tyrannique, la BL sera utilisée sur le premier boss. La seconde BL sera sur le dernier boss qui doit être rapidement tué afin de ne pas se faire submerger par les adds.

Composition : Le plus important sur La Flore éternelle sera d’avoir un kick à distance. En effet, sans ce kick, le second boss sera vraiment complexe. Si vous souhaitez combattre des gros packs (comme prendre la salle entière avant Fanécorce) alors un groupe avec beaucoup de contrôle de masse sera intéressant. A noter également que les Boss ne sont pas favorables à des groupes full cacs en raison des AOE et des déplacements limitant leur DPS.

Route : Les routes proposées sont plutôt simples et peu de variantes s’offrent à nous. La principale différence entre ces routes sera la largeur des packs que vous décidez de pull.


Addons et WA spécifiques pour La Flore éternelle

Nous n’avons pas de WA ou d’Addons spécifiques à vous proposer pour l’instant.

Vous pouvez retrouver tous nos conseils d’addons et de WA sur notre article dédié aux outils d’interface en MM+.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
0
Donnez votre avis dans les commentairesx