WoW, les meilleurs DPS à distance en Donjons Mythiques + MM+ sur Dragonflight
Un point de vue sur la Meta actuelle des meilleures classes et spécialisations DPS à distance en MM+ sur Dragonflight.
On vous présente ici notre tier list concernant les meilleurs DPS à distance pour les Donjons Mythiques + MM+ de WoW sur Dragonflight. L’idée est de présenter les meilleures classes et spécialisations pour DPS dans les clés Mythiques dans la majorité des situations, sur un niveau 15-20. Ainsi, bien que certaines spécialisations peuvent sortir du lot sur des Affixes et situations spécifiques, nous préférons présenter une vue globale des DPS sur World of Warcraft.
Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta ainsi que notre expérience en MM+ sur la Saison 2 de Dragonflight. Ce classement est donc basé sur le niveau des différentes spécialisations actuellement, sur la Saison 2 au Patch 10.1. A noter que ce classement sera réactualisé en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.
Alors qui est le meilleur DPS en MM+ sur Dragonflight ? Quelle spé jouer dans un groupe avec que des melees durant la Saison 2 en Donjons Mythiques + ? Réponse dans notre guide !
A jour : Cette liste est à jour du dimanche 14 mai, pour le Patch 10.1.
Les meilleurs DPS à distance en MM+ sur Dragonflight
En forme durant une partie de Shadowlands, les DPS à distance semblent moins en puissance au lancement de Dragonflight. Ainsi, bien que Démoniste Démonologie soit proche des meilleurs DPS cac, les autres options sont pour le moment en retrait. Il est donc probable que la majorité des meilleurs groupes soient composés principalement de cac.
Le Prêtre Ombre, des buffs mais pas seulement
Une spécialisation que l’on trouve toujours sous-côtée par les joueurs de WoW, le Prêtre Ombre est vraiment une très bonne option à distance. Outre un incroyable DPS, c’est ce qu’il apporte dans un groupe MM+ qui en fait une option ultra Meta en ce début de Saison 2. Bien que Discipline soit de retour dans la Meta en Heal, les buffs et sorts spécifiques de Prêtre sont des éléments très importants à haut niveau dans les Donjons de cette saison.
Forces
- Un excellent DPS même en mouvement
- Un profil DPS qui est idéal pour du contenu MM+ de haut niveau (cleave)
- Le buff endu permet d’augmenter la survie globale de son groupe
- La dissi est excellente dans des situations spécifiques mais également contre l’affixe bursting
- Une bonne survie et la possibilité d’aider le Heal à remonter le groupe
Faiblesses
- Une mobilité relativement limitée
- Un kick relativement long, qui force les groupes à jouer autour de lui
- Pas d’héroïsme ou de sort de rez, ce qui pourrait limiter son intérêt selon la composition du groupe
Conclusion : Le Prêtre Ombre est donc une Ultra Meta en raison notamment de ses excellents chiffres sur le plan du DPS. De plus, son intérêt sera très fort dans des situations spécifiques et sa survie permettra d’être intégré dans des groupes de très haut niveau. Bien que son kick soit long et qu’il n’apporte aucun élément fondamental (pas de BL ou de Brez), le SP est une arme de choix pour tous les groupes en clé.
Le Mage Feu, le retour du Roi ?
Cela faisait quelques temps que l’on attendait le retour du Mage Feu dans la Meta MM+ de World of Warcraft. C’est désormais le cas suite à une série de buffs qui sont venus donner beaucoup plus de DPS à la spé Feu. Ainsi, avec le kit habituel du Mage mais un profil de DPS très singulier, Fire est en lice pour être une spécialisation très en vue durant la Saison 2.
Forces
- Un incroyable profil de DPS le rendant puissant dans toutes les situations
- Plusieurs contrôles de foule, permettant d’interrompre ou à votre Tank de kite plus facilement
- Une survie incroyable via notamment le bloc, altérer, cauté et la barrière
- Le buff intel est intéressant pour votre Heal et les autres DPS caster
- Une bonne mobilité via blink
- Dispose d’une BL grâce à TW
- La capacité de retirer des malédictions via curse
Faiblesses
- Un gameplay et un cycle spécifique qui nécessite de l’entrainement
- Un buff de groupe limité aux casters
- Un DPS qui pourrait grandement chuter s’il doit jouer régulièrement des mécaniques en combat
Conclusion : Ainsi, le Mage Feu est clairement une super option parmi les DPS à distance pour la Saison 2 de MM+ sur Dragonflight. Avec un profil de DPS idéal en clé (il réalise du DPS en AOE de la même façon ou presqu’en monocible), ce dernier sera efficace quel que soit les semaines. Pour autant, son utilisation sera limitée par les capacités du joueur, puisque la rotation nécessite d’être soignée pour en tirer le plein potentiel.
Le Démoniste Destruction, l’aoe avant tout
A l’inverse du Mage Feu qui s’illustre dans toutes les circonstances, le Démoniste Destruction est un peu plus limité dans son utilisation. Il faut dire que Destru est le roi de l’aoe avec un potentiel DPS inégalé sur une petite dizaine de cibles. Ainsi, dans les bonnes conditions (des clés comme Port-Liberté), Destruction s’affirmera comme un challenger difficile à battre au DPS. En outre, son kit d’utilaire est plutôt complet en plus des éléments spécifiques au Démo.
Forces
- Un incroyable DPS en aoe
- Une très bonne survie grâce à de bons CD défensifs
- Pas mal de contrôle de foule via notamment infernal ou furie
- Un kit d’utilitaires unique avec HS mais également la porte
- Le rez combat via pierre ame
Faiblesses
- La nécessité de changer un peu sa rotation voire ses talents selon le contenu
- Un DPS qui nécessite de peu bouger
- Aucun buff de groupe
- Une mobilité relativement limitée
Conclusion : Le Démoniste Destruction est sans aucun doute une excellente option DPS pour les Donjons Mythiques de la Saison 2. Toutefois, il nécessite des situations spéciques afin de vraiment s’exprimer, avec notamment de gros pulls.
Les autres options viables à distance
On est ici sur des classes pouvant totalement être jouées à haut niveau mais qui nécessiteront peut-être des compositions spécifiques pour vraiment s’illustrer.
Le Démoniste Démonologie, un Tank à distance
Le Démo Démono est toujours au premier plan depuis le lancement de Dragonflight ! Dans l’ombre de Destruction pendant tout Shadowlands, Démonologie continue de s’illustrer en MM+ pour la Saison 2. Il faut dire que la classe dispose d’un très bon DPS ainsi que d’une résistance extrêmement importante, lui permettant d’évoluer au plus haut niveau. En outre, son kit d’utilitaire complète idéalement un groupe composé majoritairement de cac, ce qui lui donnera probablement le rôle du bait (une partie des capacités de Boss visent principalement les distants) sur pas mal de capacités à haut niveau.
Forces
- Un bon DPS notamment en monocible
- Une des meilleures résistances du jeu, capable de résister à plusieurs capacités de Boss à la suite
- Des CD défensifs nombreux comme succion et pacte
- Un kit d’utilitaires unique avec HS mais également la porte
- Le rez combat via pierre ame
Faiblesses
- Un DPS un peu moins bon que les meilleurs spé du jeu
- Aucun buff de groupe
- Une mobilité relativement limitée
- Peu de contrôle de foule
Conclusion : Concrètement, le Démoniste Démonologie devrait trouver une place dans des groupes disposant d’un Evocateur ou d’un Chaman en Heal (ces derniers disposants d’une BL) et de plusieurs DPS au cac. Ainsi, le Demo aura un rôle un peu ingrat dans ces groupes mais son kit global sera particulièrement utile même si son DPS ne sera pas forcément le meilleur.
Le Druide Equilibre, un vrai couteau-suisse
Plus rare à très très haut niveau, le Druide Equilibre a régulièrement été une option viable dans les meilleurs groupes. Après une Saison 1 qui a vu Feral et Restauration lui piquer un peu la vedette, la S2 devrait être plus favorable au Boomie. En effet, au vu des Donjons de cette rotation, l’excellent DPS en multicibles du Druide Equilibre devrait s’illustrer.
Forces
- Un excellent DPS continue en multi/cleave
- La possibilité de retirer les enrages via apaiser
- Une excellente survie et la possibilité d’assist Heal si besoin
- Un Kit complet pour aider son groupe, comprenant notamment inerv et
- L’un des meilleurs Buffs du jeu avec papatte
- De très nombreux CC via cyclone, hibert, typh, vortex ainsi que force
- La possibilité de rez un équipier en combat avec brez
Faiblesses
- Un DPS en monocible un poil en retrait
- Absence d’immunité, une petite limite à très haut niveau
- Peu de burst par rapport à certains tops DPS
Conclusion : Au final, le Druide Equilibre est le DPS idéal pour rajouter plus d’outils dans votre groupe. S’il ne dispose pas de la survie ou du burst de certains, le Boomie est une spé Meta pour cette Saison 2 de Dragonflight.
Voici donc notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations DPS à distance pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Dragonflight. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste des meilleurs Tanks ainsi que celle concernant les Heals et les DPS cac. Vous pourrez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Dragonflight sur notre portail World of Warcraft.