WoW, les meilleurs Heal en Donjons Mythiques + MM+ pour Dragonflight
Découvrez notre liste des meilleurs Heal pour les clés de Donjons Mythiques + (MM+) sur WoW pour la Saison 3 sur le Patch 10.2 de Dragonflight.
On vous présente ici notre tier list concernant les meilleurs Heal pour les Donjons Mythiques + MM+ de WoW sur Dragonflight. L’idée est de présenter les meilleures classes et spécialisations pour Healer des clés Mythiques dans la majorité des situations, sur un niveau 15-20. Ainsi, bien que certaines spécialisations puissent sortir du lot sur des Affixes et situations spécifiques, nous préférons proposer une vue globale des Heals sur World of Warcraft.
Important : ce classement est basé sur notre expérience en MM+ sur Dragonflight. Ce classement est donc basé sur le niveau des différentes spécialisations actuelles. A noter que ce classement sera réactualisé en fonction des évolutions des différents patchs.
Alors qui est le meilleur Heal en MM+ sur Dragonflight ? Quelle spé jouer pour Healer durant la Saison 3 en Donjons Mythiques + ? Réponse dans notre guide !
A jour : Cette liste est à jour du 2 mai 2024.
Cet article est à jour pour la 10.2.6. Ce patch déclare le commencement de la dernière saison de Dragonflight.
Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.
Les meilleurs Heal en MM+ sur Dragonflight
Le rôle du healer en MM+ est en premier lieu de garder son groupe en vie. Néanmoins son rôle évolue en fonction de l’affixe mais surtout du niveau de la clé. En effet, en plus de son travail de soigneur, il doit être capable de DPS et de réaliser des contrôles de foules à haut niveau de clés. Notre classement prend en compte cette nécessité d’être polyvalent à haut niveau.
Druide Restauration, le couteau Suisse surpuissant !
Le Druide Restauration est le choix de la sureté lors de ce début de saison 4. Avec un kit de capacités complet, le Druide est capable de répondre à toutes les hostilités. Alors, Druide Restauration, l’une des meilleures spécialisation pour Healer en MM+ lors de la saison 4 ?
A lire : Notre guide du Druide Restauration en MM+.
Forces
- Un healer très solide, notamment avec plusieurs CD de heal de groupe Convoquer les esprits, Tranquillité, Epanouissement, Incarnation : Arbre de vie
- Très bon dps, de plus, celui-ci est majoritairement passif grâce aux talents veille de la nature et protecteur de la meute
- L’apport d’un buff de groupe : marque du fauve, la polyvalence étant une statistique très intéressante pour n’importe quelle classe en MM+
- Un vaste choix de sort de contrôle typhon, Vortex d’Ursol, Apaiser
- Capacité de caster en bougeant
- Peut ressusciter ses alliés en combat avec le sort Renaissance
Faiblesses
- Un burst de soin d’urgence faible
- Pas de dispell maladie et malédiction
- Un arbre de talent pas assez permissif
- Doit éviter de jouer avec un autre Druide dans le groupe pour ne pas perdre les bénéfices de la marque du fauve
Conclusion : Avec un heal compétitif, un dps passif et un kit de capacités très fourni, le Druide Restauration est un choix extrêmement solide pour le MM+ de Dragonflight. Une bonne connaissance des donjons reste obligatoire. Sa capacité de soins d’urgence étant assez faible, il sera important d’anticiper les gros dégâts sur votre groupe. A noter l’importance du sort Apaiser avec le changement sur l’affixe déchainer, qui en fait un choix très intéressant durant ces semaines. Pour terminer, nous regretterons son arbre de talent trop restreint qui nous oblige à dépenser de précieux points de talent pour aller chercher des options telles que le kick ou astral influence.
Moine Tisse-Brume, un potentiel enfin exploité
Le Moine Tisse-Brume est l’une des classes de Heal les plus fun à jouer sur Dragonflight. Bien que principalement au corps à corps, vous bénéficiez d’une grande mobilité pour réagir aux mécaniques des boss. D’autant que vos CD peuvent être améliorés via l’arbre de talent ce qui peut rendre le Moine assez flexible pour différents types de situations et d’affixes.
A lire : Notre guide du Moine Tisse-Brume en MM+.
Forces
- Un Gameplay fluide grâce notamment au talent Vivication vivace
- Un solide DPS en aoe
- Dispose de l’un des meilleurs CD de contrôle du jeu avec Anneau de paix
- Une très grande mobilité de déplacement
- Beaucoup de CD défensifs comme Diffuse magic, Fortifying brew, Healing Elixir, Dampen Harm
Faiblesses
- Se joue principalement au corps à corps
- La gestion de mana est difficile, celle-ci à tendance à partir vite
- Regain est un CD trop faible en healing MM+
- Des difficultés à soigner en dehors du cac
Conclusion : Le Moine Tisse-Brume est un healer très attaché au corps à corps, ce qui peut être déconcertant pour certains nouveaux joueurs. En outre, cette spécialisation est très puissante lors de cette saison 4 pour les personnes à l’aise au cac. Le Moine Tisse-Brume reste une classe très fun et agréable à jouer et il ne fait aucun doute que la classe sera capable de repousser vos limites. D’autant qu’il dispose en plus d’outils extrêmement puissants pour le MM+ tel que l’Anneau de paix.
Les options viables en Heal pour les donjons Mythiques
Si ces classes là ne sont pas parmi les meilleurs Heal de Dragonflight, ces spécialisations sont néanmoins totalement capables de réussir des clés 20 sans problèmes. Toutefois, elles souffrent de la comparaison avec les deux classes listées au-dessus en terme de polyvalence (Heal/DPS) ou d’utilité. En effet, la perte de certaines puissances de l’extension précédente telles que les congrégations ou les légendaires tire ces classes vers le bas.
Evocateur Préservation, dans la moyenne
L’Evocateur Préservation en Mythique+ se porte à merveille depuis le début de cette extension. Nous avons vraiment hésité à le placer avec ses concurrents du top 4. Cependant, l’arrivée de la spécialisation Augmentation vient brusquer ses habitude. Est-ce que la spécialisation heal des Dracthyr est toujours capable de rivaliser avec ses concurrents ?
A lire : Notre guide de l’Evocateur préservation en MM+.
Forces
- Un Burst de heal puissant avec Souffle onirique et Floraison spirituelle
- Un DPS compétitif avec Souffle de feu en combinaison avec Flamme vivante et le talent Flammes rebondissantes
- Une mobilité à toute épreuves
- Un bon toolkit pour du mm+ (Apaisement, Claque caudale, Frappe des ailes)
Faiblesses
- Une portée assez bizarre en plus de demander un placement précis
- Une difficulté à soigner les prise de dégâts constante sur le groupe
- Il est difficile pour un Evocateur de soigner un groupe éparpillé
Il est alors difficile depuis l’arrivée et la suprématie de la spécialisation Augmentation de placer un Evocateur Préservation dans un groupe de 5 joueurs. Cependant en dehors de ce léger soucis la classe de Dragonflight est capable sans aucun problèmes de timer vos clés +20.
Prêtre Discipline, presque au top
Le Prêtre discipline est un Healer avec d’excellents sorts d’absorption et d’utilitaire de réduction de dégâts. De plus, cette spécialisation dispose d’atonement, un talent qui permet d’infliger des dégâts à ses ennemis tout en soignant ses alliés. Avec le buff de radiance, la spécialisation remonte au classement et entre sérieusement dans la compétition.
A lire : Notre guide du Prêtre discipline en MM+.
Forces
- Puissant DPS grâce à son gameplay avec Atonement
- Possède une Dissipation de masse, très utile surtout contre l’affixe détonant
- Apaisement fonctionne sur les humains et les dragons, permettant des routes uniques
- Infusion de puissance est l’un des buffs les plus compétitif en MM+
- L’un des meilleurs cd défensifs pour le Tank Suppression de la douleur
Faiblesses
- Problème de mana lorsque le groupe a besoin de soin à répétition
- Gameplay intéressant mais complexe
- Nécessite de connaître les combats pour anticiper les dégâts
- Pas de puissant heal d’urgence
Conclusion : Le Prêtre Discipline se positionne en milieu de classement sur ce Patch 10.2.6 en raison d’un bon potentiel de dégâts. En outre, le profil des dégâts des instances a un peu changé, favorisant le style du Disc plus basé sur l’absorption. Pour autant, le fonctionnement de la spécialisation rend son utilisation assez difficile, puisque vous aurez besoin d’anticiper les dégâts sur votre groupe.
Paladin Sacré, pas entre toutes les mains
Armé de son épée et de son bouclier, le Paladin Sacré à Dragonflight devra aller au corps à corps pour générer de la puissance sacrée afin de soigner ses coéquipiers. Avec son lot d’utilitaires et ses bénédictions, voyons comment le Paladin Sacré s’en sort lors de la saison 4 de Dragonflight en Mythique +.
A lire : Notre guide du Paladin Sacré en MM+.
Forces
- Très bon soin monocible
- Soigne passivement le Tank grâce à son Guide de lumière
- Possède les meilleurs utilitaires de tous les healers
- Il est capable de contrer beaucoup de mécanique avec ses bénédictions, notamment Bénédiction de liberté et Bénédiction de protection
- Possède depuis Dragonflight la possibilité de ressusciter en combat avec Intercession
- Peut s’immuniser avec sa Protection divine
Faiblesses
- Classe difficile à jouer (il faut utiliser 100% de son kit)
- Soin trop dépendant des CD Courroux vengeur
- Classe au corps à corps
Conclusion : Bien que cantonné au corps-à-corps, le Paladin Sacré demeure une option puissante pour la Saison 4 en MM+. La plus grosse raison qui nous empêche de la placer plus haut serait sa complexité à exploiter son kit à 100%. Complexe à jouer mais également à intégrer au sein de votre groupe, les places au cac étant plus chères. Pour autant, son potentiel en Heal et en DPS est très bon d’autant que son kit est assez unique avec notamment des sorts comme Aura de dévotion mais également la présence d’un rez combat via Intercession.