YGO Master Duel : Utiliser ses gemmes efficacement
Nerf de la guerre, comment optimiser ses gemmes pour ne pas en gaspiller ?
Pour agrandir sa collection de cartes, pas d’autre choix que de passer par la boutique. Mais dans Yu-Gi-Oh! Master Duel, ce sont avec des gemmes que vous pourrez acheter vos boosters. Toutefois, tout ce qui est présent dans la boutique n’est pas bon à acheter. Il faut ainsi se renseigner sur les différentes offres avant de s’y ruer pour ne pas gaspiller la moindre gemme. A l’aide de quelques petites astuces, vous pourrez ainsi continuer à jouer et étoffer votre collection sans avoir à débourser le moindre centime.
Les plans rentables sur le long terme
Si la majorité de la boutique n’est pas spécialement intéressante en soit, les offres spéciales sont de véritables pépites. Le Duel Pass est notamment très rentable pour quiconque compte un minimum jouer, puisque son prix est totalement remboursé au fil des niveaux. Les bundles peuvent également faire de bons achats, notamment pour les cartes mises en avant. Ces lots sont des aubaines pour les nouveaux joueurs puisqu’ils permettent d’acquérir à coup sûr de bonnes cartes pour débuter.
- Les indispensables à acheter :
- Duel Pass (Gold) – 600 gemmes
- Lot « Floraison de Cendres et Joyeux Printemps » – 750 gemmes
- Les facultatifs mais intéressants :
- Lot « Jugement Solennel » – 750 gemmes
- Lot « Orage Foudroyant » – 750 gemmes
Utiliser ses gemmes à bon escient
Une fois les indispensables de la boutique achetés, les nombreuses gemmes restantes de Master Duel pourront être utilisées pour des packs plus spécifiques. Il n’est malheureusement pas question de céder à l’achat de cosmétiques, mais de s’intéresser aux secrets packs. Ces boosters peuvent s’obtenir de deux manières différentes, mais l’une d’entre elles vous permet d’économiser vos gemmes. Commencez par définir le deck que vous souhaitez jouer, puis créez une Super ou Ultra Rare permettant de débloquer le pack correspondant.
Grâce à cela, vous aurez accès au pack secret de votre deck, et pourrez dépenser pleinement vos gemmes dedans. Toutefois, il est recommandé de faire 3 tirages de 1 000 gemmes dans un premier temps. En faisant cela, vous pourrez retourner dans votre collection et voir les cartes manquantes pour votre deck. Si plus de 50% du deck pouvant être obtenu dans le secret pack est manquant, recommencez les tirages. Dans le cas contraire, complétez le deck en désenchantant le surplus et les cartes inutiles.
Ce qu’il faut éviter à tout prix
Certaines cartes essentielles à tout deck ne se trouvent dans aucun pack en particulier et ne peuvent être obtenues que par création ou Master Pack. Ces boosters contenant 6 750 cartes au taux d’apparition égal, faire des tirages dessus est beaucoup trop aléatoire. Il vaut mieux utiliser des essences de cartes pour créer ce qui peut vous manquer, voire faire des tirages sur un second pack secret qui pourrait vous intéresser.
S’ils sont des bases solides pour les nouveaux joueurs en version physique, les decks de structure de la boutique de Yu-Gi-Oh! Master Duel sont des pertes de gemmes. Le plus récent d’entre eux, Nouveau Contrat d’Univers, pourrait être intéressant pour l’obtention assurée de Numéro 39 : Utopie et Pot d’Avarice. Cependant, il s’agit des seules cartes véritablement jouées du deck. Il est donc rarement rentable de dépenser 1 500 gemmes pour obtenir 3 copies de 2 cartes qui peuvent être créées ou obtenues dans d’autres boosters.