Où trouver le Bouclier d’Hylia et comment le réparer dans Tears of the Kingdom
Le bouclier ultime est très vite à portée de main.
Équipement iconique de Link, le Bouclier d’Hylia est bel et bien présent dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Pas forcément très compliqué à trouver, il offre une énorme protection, puisque sa puissance défensive est de 90. Mais il faut l’utiliser avec parcimonie, puisqu’il n’est pas indestructible pour autant. Retrouvez dans ce guide comment obtenir le Bouclier d’Hylia dans Tears of the Kingdom et tout ce qu’il faut savoir sur l’égide le plus puissant du jeu.
Où trouver le Bouclier d’Hylia dans Tears of the Kingdom ?
Le Bouclier d’Hylia vous attend sagement dans une salle au nord-est du château d’Hyrule. Pour y accéder normalement, vous devez passer par l’Embarcadère. Sauf que ce chemin est truffé d’ennemis, dont des miasmes et leurs mains de compagnies, plus un fantôme de Ganon pour couronner le tout.
Sauf que tout ce chemin est totalement optionnel, car il existe un petit passage dérobé dans les murs flottants du château. Vous trouverez l’entrée du tunnel en -0136 / 1085/ 0064, soit un peu au sud-est du sanctuaire Seltabo Mati. De là, vous n’avez qu’à suivre le couloir pour tomber sur une grande salle avec des torches allumées. Mettez le feu à la vasque qui se trouve au milieu d’elles, et le coffre contenant le bouclier apparaîtra. Vous pouvez aussitôt repartir et éviter tous les combats. Il est donc envisageable de passer une petite tête et le récupérer très tôt dans votre progression.
Comment réparer le Bouclier d’Hylia
Malheureusement, le Bouclier d’Hylia est extrêmement puissant, mais pas incassable. Et il n’est pas question de pouvoirs qui se régénèrent comme c’est le cas pour l’Épée de Légende. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu’une fois brisé il est définitivement perdu. Mais le récupérer sera fastidieux.
Tout d’abord, il faudra terminer la quête de l’élection du maire au village d’Elimith. Peu importe qui vous choisissez de soutenir, il faut simplement que la situation redevienne normale et que la boutique de Goutiée soit ouverte. Car c’est elle qui pourra vous revendre un Bouclier d’Hylia, flambant neuf. Et il sera à vous pour la coquette somme de 3 000 rubis.