Zelda : Tears of the Kingdom, c’est déjà un demi-million de ventes en France
Comme quoi, vendre un jeu sur sa seule qualité visuelle ne suffit pas.
Officiellement sorti le 12 mai dernier, la première semaine du dernier Zelda est déjà une victoire pour Nintendo. Suite attendue de Breath of the Wild, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Tears of the Kingdom s’impose dans les ventes. En France ce sont 500 000 exemplaires qui ont été achetés, uniquement en version physique. Un lancement qui écrase celui du dernier Pokémon, Red Dead Redemption II ou encore FIFA.
Hors de l’hexagone, le jeu marche tout aussi bien. Au Royaume-Uni, les ventes physiques se placent en tête de toutes les productions de 2023. Tears of the Kingdom dépasse ainsi Hogwarts Legacy, avec plus de 50% d’unités en plus vendues. Nintendo ne communiquant pas sur les versions dématérialisées, impossible de dire si c’est le cas de ce côté là également. L’entreprise qui voyait son chiffre d’affaire en baisse pour cette année va pouvoir profiter de ce titre pour renflouer les caisses.
Mais ce n’est pas seulement un carton général. Parmi les productions Zelda, toujours au Royaume-Uni, il s’agit désormais du meilleur démarrage d’un jeu de la licence. Il dépasse ainsi Breath of the Wild et The Wind Waker. En moins d’une semaine, Tears of the Kingdom s’est déjà hissé à la huitième place des jeux The Legend of Zelda les plus vendus de tous les temps. Il ne devrait donc pas avoir trop de mal à prendre la tête en fin d’année.