Nintendo Direct du 5 septembre : Le résumé
Notre sélection des infos à retenir dans le Nintendo Direct qui a été diffusé dans la nuit du 5 septembre. Avec au programme, un peu de Smash Bros, des confirmations et une grosse annonce.
Vous n’avez pas pu voir la présentation du Nintendo Direct qui s’est tenue dans la nuit du 5 septembre ? Pas de panique, nous sommes là pour vous. Voici notre sélection des infos à retenir dans les 40 minutes d’annonces.
Super Smash Bros Ultimate est toujours debout
Beaucoup de choses à se mettre sous la dent niveau Smash Ultimate. Première surprise, le set de Banjo-Kazooie est disponible dès aujourd’hui. Terry Bogard, personnage de Fatal Fury qui avait fuité il y a quelques jours, viendra rejoindre le jeu en novembre 2019. Il sera donc possible de faire des matchs Ken/Bogard, ça ne s’invente pas. Plus sérieusement, Nintendo a également annoncé continuer à développer des combattants en DLC en plus des 5 initialement prévus dans le Fighter Pass.
Du portage à la pelle
La Switch continue petit à petit de garnir son catalogue et d’offrir un accès aux jeux sortis sur PC quelques mois auparavant. C’est cette fois au tour de la petite pépite Return of the Obra Dinn, qui arrivera au courant de l’automne 2019. Divinity Original Sin 2 Definitive Edition ou Dauntless ont également été mis brièvement à l’honneur dans le direct.
Le rétro, encore et toujours
Que serait un Nintendo Direct sans ses petites surprises rétro ? Le dernier en date n’a pas dérogé à la règle, avec les étonnantes annonces de DOOM 64 ou encore Star Wars Jedi Knigjht II : Jedi Outcast vont faire leur retour sur Switch cet automne. Mais c’est surtout le segment sur la Super Nintendo qui a ravi les fans.
A partir du 6 septembre, une sélection de 20 jeux Super NES sera disponible pour tous les abonnés du service en ligne Nintendo Switch Online. Sont notamment présents Zelda A Link to the Past, F-Zero (enfin présent dans un Direct !), Super Metroid ou encore Breath of Fire.
Et comme on ne manque jamais une occasion pour sortir des accessoires chez Nintendo, une manette Super Nintendo compatible Switch et rechargeable en USB est désormais commercialisée pour la coquette somme de 29,99€.
Pokémon fidèle au poste
Bien évidemment, Pokémon Épée et Bouclier était de la partie. Retrouvez le résumé détaillé dans notre article dédié, où vous découvrirez le camping et irez prendre du thé avec votre curry.
Mais aussi
On pourra également retenir en vrac :
- L’arrivée d’un mode Versus dans la mise à jour 2.0 de Tetris 99, et ce dès aujourd’hui.
- Un petit segment sur Animal Crossing New Horizons, histoire de faire patienter jusqu’au 20 mars 2020.
- Link’s Awakening est passé faire un petit coucou, à quelques jours de sa sortie. Et en a profité pour présenter des amiibo.
- La traditionnelle aventure de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques édition Tokyo sera là le 8 novembre, avec son segment d’épreuves rétro qui avait été dévoilé lors de la gamescom.
- Secret de polichinelle, Overwatch débarque sur Switch !
L’annonce de fin
Enfin, le Nintendo Direct s’est conclu avec l’annonce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition. Le RPG sorti sur Wii il y a bientôt 10 ans avait eu droit à une version exclusive à la New 3DS et à la technique quelque peu discutable. Il faudra néanmoins attendre courant 2020 pour profiter de Shulk sur Switch en dehors de Smash Bros.