Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Nintendo s’attend à une baisse de vente de la Switch

Heureusement que Mario est là pour rattraper le coup.

nintendo-attend-une-baisse-des-ventes-de-la-switch-annee-fiscale-2023-2024-resultats-financiers

Il est déjà l’heure pour les entreprises de faire un bilan financier de l’année qui s’est écoulée, et faire un point sur les objectifs à venir. Pour Nintendo, les chiffres sont toujours aussi bons, même si les consoles Switch continuent à moins se vendre. Les profits sont légèrement en baisse par rapport à l’an dernier, et la tendance ne semble pas prête à s’inverser. C’est en tout cas ce que prévoit la firme japonaise, qui s’attend encore à une légère baisse de son profit.

Depuis sa sortie en 2017, la console de Nintendo n’a cessé de se vendre de plus en plus au fil des années. 2021 a été l’année record pour la firme, avec près de 29 millions d’unités vendues. Dès l’année suivante, ce sont 5 millions de Switch en moins qui ont été comptabilisées. Puis de nouveau 5 moins cette année. Nintendo n’est pas dupe et s’attend à une nouvelle baisse des ventes de la Switch, visant désormais 15 millions de consoles pour 2023-2024.

Ces ventes moins nombreuses impactent forcément les profits annuels de l’entreprise. Et si le succès Super Mario Bros. Le Film est de bon augure, Nintendo ne s’attend pas à ce que cela comble tous les trous.

Il semblerait d’ailleurs que la compagnie s’attelle à faire le nécessaire pour cela. Selon une source de Nikkei Asia, une nouvelle console serait en préparation. Une nouvelle qui n’a rien de surprenant, maintenant que la Switch fête son sixième anniversaire. Son développement se déroulerait sans rencontrer de soucis, mais il ne faudrait pas s’attendre à la voir débarquer avant le printemps prochain.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx