Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Valorant envahit le monde des consoles de salon le 14 juin

Peut-être en prévision de 2XKO.

valorant-envahit-le-monde-des-consoles-de-salon-le-14-juin-2024-ps5-xbox-series

Véritable carton dès sa sortie, Valorant va étendre son influence en débarquant sur les consoles de salon dès le 14 juin. A cette date, PS5 et Xbox Series pourront profiter du FPS compétitif de Riot Games. Il s’agira cependant d’une bêta limitée, disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe et au Japon. Une inscription est donc obligatoire pour essayer d’être parmi les premiers à en profiter.

Cette version de Valorant dédiée aux consoles vient forcément avec quelques ajustements pour adapter le gameplay à la PS5 et la Xbox Series. On parle ici d’éléments comme l’aide à la visée pour la manette. Un sacré avantage par rapport aux joueurs PC. Mais pour assurer l’équilibre entre ces deux versions, le crossplateforme entre PC et consoles ne sera pas de la partie. Joueurs Xbox et PS5 pourront s’affronter, mais les joueurs PC restent de leur côté.

Toutefois, cela ne signifie pas la perte de toute progression pour ceux souhaitant faire la transition. L’inventaire partagé permettra de se connecter d’une machine à l’autre sans rien perdre de ses cosmétiques ou de son rang. Le matchmaking sera simplement ajusté selon la plateforme sur laquelle vous évoluez sur le moment. Et qui sait, ce portage est peut-être également un essai pour 2XKO, le jeu de combat prévu pur 2025.

« Il était impératif que le gameplay compétitif au cœur de VALORANT soit aussi naturel à la manette. Et si l’on se rendait compte qu’il n’était pas possible d’honorer cette promesse, il fallait être prêts à renoncer au projet. Nous espérons avoir atteint notre objectif, mais ce seront les joueurs qui auront le dernier mot là-dessus. »

Arnar Gylfason, directeur produit de VALORANT chez Riot Games
0
Donnez votre avis dans les commentairesx