Axoloto – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #194
Fiche Pokédex de Axoloto dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Axoloto est un Pokémon de type Eau/Sol apparu lors de la deuxième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Axoloto |
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Axoloto |
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National | #194 | ||
Sinnoh | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Poisson | 255 (Très facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,4m | 8,5kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Aquatique 1 Terrestre |
5120 pas | 1 PV |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Poisson | ||
Taux de capture | ||
255 (Très facile) | ||
Taille | ||
0,4m | ||
Poids | ||
8,5kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
1 PV |
Évolutions | ||||||||
Axoloto | → Niv 20 |
Maraiste | ||||||
Talents | ||||||||
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Évolutions |
Axoloto |
→ Niv 20 |
Maraiste |
Talents |
Absorb Eau |
Immunise contre les attaques de type Eau subies et régénère 1/4 des PV max. |
Moiteur |
Annule les effets des capacités auto-destructrices. |
Inconscient |
Ignore les changements de statistiques du Pokémon adverse lors du calcul de la précision et des dégâts d’une attaque. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 55 | 115 – 162 | 220 – 314 | |
Att | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | |
Déf | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | |
AttSpé | 25 | 27 – 84 | 49 – 163 | |
DéfSpé | 25 | 27 – 84 | 49 – 163 | |
Vit | 15 | 18 – 73 | 31 – 141 | |
Total | 210 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | ½ | 1 | 1 |
1 | 4 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
Apparence de Axoloto
Normale | Chromatique |
Emplacement de Axoloto dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Route 212, Grand Marais, Grands Souterrains |
Liste des attaques de Axoloto dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Pistolet à O | 40 | 100% | 25 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
4 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
8 | Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
12 | Brume | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les talents et les attaques diminuant les statistiques. | ||||||
12 | Buée Noire | — | — | 30 | ||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
16 | Souplesse | 80 | 75% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
21 | Bâillement | — | — | 10 | ||
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du tour suivant. | ||||||
24 | Hydroqueue | 90 | 90% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
28 | Ocroupie | 90 | 85% | 10 | ||
30% de chance de diminuer la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
32 | Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | ||||||
36 | Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
40 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Pouvoir Antique | 60 | 100% | 5 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau. | |||||
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | |||||
Stockage | — | — | 20 | ||
Gagne un compteur de stockage, jusqu’à un maximum de 3. Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. Si le compteur est réiniatilisé, les bonus de statistiques sont perdus. | |||||
Avale | — | — | 10 | ||
Régénère les PV en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Relâche | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le compteur est à 0. | |||||
Riposte | — | 100% | 20 | ||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | |||||
Double Pied | 30 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 fois. | |||||
Soin | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. | |||||
Après Vous | — | — | 15 | ||
Si la cible n’a pas encore agi, force la cible à agir juste après le lanceur ce tour, sans tenir compte de la priorité. | |||||
Bombe Acide | 40 | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Poing Boost | 40 | 100% | 20 | ||
Augmente l’Attaque d’un niveau. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Encore | — | 100% | 5 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | |||||
Permugarde | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible. | |||||
Ondes Étranges | — | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
03 | Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
06 | Toxik | — | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
07 | Grêle | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Grêle. | ||||||
13 | Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
14 | Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
20 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
23 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
28 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
37 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
49 | Ébullition | 80 | 100% | 15 | ||
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
83 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
95 | Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | ||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
99 | Cascade | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Eau
- Liste des Pokémon de type Sol
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Aquatique 1
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Terrestre
- Comment jouer Axoloto (Fiche en Anglais)