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Minotaupe – Pokémon Épée et Bouclier – #530

Fiche Pokédex de Minotaupe. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.

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Minotaupe est un Pokémon de type Sol/Acier apparu lors de la cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles

Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de GalarPokémon Épée Bouclier Pokédex Galar

National #530
Galar

Minotaupe

Fiche Minotaupe Drapeau US Excadrill
Fiche Minotaupe Drapeau Japon Doryuzu
Fiche Minotaupe Pokémon Type sol
Fiche Minotaupe Pokémon Type acier

Minotaupe

National #530
Galar
Fiche Minotaupe Drapeau US Excadrill
Fiche Minotaupe Drapeau Japon Doryuzu
Fiche Minotaupe Pokémon Type sol Fiche Minotaupe Pokémon Type acier
Pokémon Artwork Minotaupe Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Souterrain 60 (Moyen)
Taille Poids Bonheur de base
0,7m 40,4kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Terrestre 5355 pas 2 Att.
Pokémon Artwork Minotaupe
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Souterrain
Taux de capture
60 (Moyen)
Taille
0,7m
Poids
40,4kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Terrestre
Éclosion
5355 pas
EV donnés
2 Att.

 

Évolutions
Pokémon Artwork RototaupeRototaupe Pokémon bonbon
Niv 31
Pokémon Artwork MinotaupeMinotaupe
Talents
Baigne Sable Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et double la Vitesse.
Force Sable Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et augmente de 30% la puissance des attaques de type Roche, Sol et Acier.
Brise Moule Ignore les effets des talents affectant la réussite, les dégâts ou les effets d’une attaque du Pokémon.
Évolutions
Pokémon Artwork RototaupeRototaupe
Pokémon bonbon
Niv 31
Pokémon Artwork MinotaupeMinotaupe
Talents
Baigne Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et double la Vitesse.
Force Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et augmente de 30% la puissance des attaques de type Roche, Sol et Acier.
Brise Moule
Ignore les effets des talents affectant la réussite, les dégâts ou les effets d’une attaque du Pokémon.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 110
 
170 – 217 330 – 424
Att 135
 
126 – 205 247 – 405
Déf 60
 
58 – 123 112 – 240
AttSpé 50
 
49 – 112 94 – 218
DéfSpé 65
 
63 – 128 121 – 251
Vit 88
 
83 – 154 162 – 302
Total 508
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
½ 2 ½ 2 0 ½ 2 1 ½
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
½ 1 0 ½ ¼ 2 1 1 ½

Apparence de Minotaupe

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Minotaupe Pokémon Apparence Chromatique Minotaupe

Apparitions de Minotaupe

Localisation
Coiffe du Géant, Miroir du Géant, Lac Ouragan

Liste des attaques de Minotaupe dans Épée et Bouclier

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
00 Empal’Korne Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique ?? 5
Mets la cible hors-combat.
01 Empal’Korne Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique ?? 5
Mets la cible hors-combat.
01 Coud’Boue Capacité Type Sol Capacité Catégorie Spéciale 20 100% 10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
01 Tour Rapide Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 20 100% 40
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur et annule les effets des attaques piégeantes et de Vampigraine.
01 Griffe Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 35
Pas d’effet supplémentaire.
01 Aiguisage Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 15
Augmente l’Attaque et la Précision d’un niveau.
12 Combo-Griffes Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 18 80% 15
Touche la cible 2 à 5 fois.
16 Griffe Acier Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 50 95% 35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau.
20 Tempête de Sable Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
24 Éclate Griffe Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 75 95% 10
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
28 Éboulement Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 75 90% 10
30% de chance d’apeurer la cible.
34 Tunnel Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 80 100% 10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
40 Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
46 Tunnelier Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 80 95% 10
Taux de critique supérieur à la normale.
52 Séisme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
58 Abîme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique ?? 5
Mets la cible hors-combat.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
08 Ultralaser Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
09 Giga Impact Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
15 Tunnel Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 80 100% 10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
21 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
22 Éboulement Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 75 90% 10
30% de chance d’apeurer la cible.
24 Ronflement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 50 100% 15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible.
25 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
31 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
32 Tempête de Sable Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
43 Casse-Briques Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
48 Tomberoche Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 60 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
49 Tourbi-Sable Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 35 85% 15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
53 Tir de Boue Capacité Type Sol Capacité Catégorie Spéciale 55 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
54 Boule Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 25 90% 10
Touche la cible 2 à 5 fois.
59 Dégommage Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique ?? 100% 10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
65 Griffe Ombre Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Physique 70 100% 15
Taux de critique supérieur à la normale.
76 Chant Canon Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 60 100% 15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque.
81 Piétisol Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
96 Estocorne Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 70 10
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
97 Centrifugifle Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Pas d’effet supplémentaire.
98 Trépignement Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 75 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet.

Attaques obtenues par DT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
00 Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
10 Séisme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
20 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
22 Bomb-Beurk Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
30% de chance d’empoisonner la cible.
26 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
27 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46 Mur de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 15
Augmente la Défense de deux niveaux.
57 Direct Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 80 100% 20
30% de chance d’empoisonner la cible.
60 Plaie-Croix Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
64 Exploforce Capacité Type Combat Capacité Catégorie Spéciale 120 70% 5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
67 Telluriforce Capacité Type Sol Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
74 Tête de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
30% de chance d’apeurer la cible.
76 Piège de Roc Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant.
87 Tunnelier Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 80 95% 10
Taux de critique supérieur à la normale.
94 Cavalerie Lourde Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 95 95% 10
Pas d’effet supplémentaire.

Liens utiles

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