Fiche Pokédex de Rototaupe. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat
et double la Vitesse.
Force Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat
et augmente de 30% la puissance des attaques de type Roche, Sol et
Acier.
Brise Moule
Ignore les effets des talents affectant la réussite, les dégâts
ou les effets d’une attaque du Pokémon.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
60
120 – 167
230 – 324
Att
85
81 – 150
157 – 295
Déf
40
40 – 101
76 – 196
AttSpé
30
31 – 90
58 – 174
DéfSpé
45
45 – 106
85 – 207
Vit
68
65 – 132
126 – 258
Total
328
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
2
0
1
1
2
1
1
2
½
1
½
1
1
1
1
Apparence de Rototaupe
Normale
Chromatique
Apparitions de
Rototaupe
Localisation
Fosse des Sables, Mine de Galar,
Coiffe du Géant, Miroir du Géant, Plateau de Kickenham, Plaine
Rocheuse
Liste des attaques de Rototaupe dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
01
Tour Rapide
20
100%
40
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur
et annule les effets des attaques piégeantes et de
Vampigraine.
04
Griffe
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
08
Aiguisage
—
—
15
Augmente l’Attaque et la Précision d’un
niveau.
12
Combo-Griffes
18
80%
15
Touche la cible 2 à 5 fois.
16
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
20
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
24
Éclate Griffe
75
95%
10
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
28
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
32
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
36
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
40
Tunnelier
80
95%
10
Taux de critique supérieur à la normale.
44
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
48
Abîme
—
??
5
Mets la cible hors-combat.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Strido-Son
—
85%
40
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Sacrifice
80
80%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
49
Tourbi-Sable
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
59
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
67
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.