Fiche Pokédex de Carabing. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50%
lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Mue
30% de chance de guérir d’un changement de statut à la fin du
tour.
Annule Garde
Les attaques du Pokémon ou le ciblant ont une précision de
100%.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
50
110 – 157
210 – 304
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
45
45 – 106
85 – 207
AttSpé
40
40 – 101
76 – 196
DéfSpé
45
45 – 106
85 – 207
Vit
60
58 – 123
112 – 240
Total
315
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
1
1
2
1
1
1
½
1
1
2
½
1
1
2
Apparence de Carabing
Normale
Chromatique
Apparitions de
Carabing
Localisation
Route 7, Prairie Entre-Ponts,
Plateau de Kickenham, Berges de Motorby
Coiffe du Géant (Épée)
Liste des attaques de Carabing dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
04
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
08
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
12
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
16
Bombe Acide
40
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
20
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
28
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
32
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
36
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
40
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
44
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
48
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Riposte
—
100%
20
Inflige le double des dégâts physiques reçus
pendant le tour. Priorité : -5.
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
28
Mégacorne
120
85%
10
Pas d’effet supplémentaire.
30
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
61
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.