Fiche Pokédex de Cocotine. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Le Pokémon a 33% de chances de soigner le statut d’un allié en
combat double ou triple.
Aroma-Voile
Immunise le Pokémon et les Pokémon alliés contre le charme et
les effets limitant le choix des attaques possibles.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
101
161 – 208
312 – 406
Att
72
69 – 136
134 – 267
Déf
72
69 – 136
134 – 267
AttSpé
99
93 – 166
182 – 326
DéfSpé
89
84 – 155
164 – 304
Vit
29
30 – 89
56 – 172
Total
462
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
½
0
1
1
1
1
1
½
1
1
2
1
1
1
1
½
1
Apparence de Cocotine
Normale
Chromatique
Apparitions de
Cocotine
Localisation
Bouclier – Raid Dynamax
Liste des attaques de Cocotine dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Brume Capiteuse
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de tous les Pokémon
alliés d’un niveau.
01
Vibra Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max de la cible.
01
Vent Féérique
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire.
01
Doux Parfum
—
100%
20
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses
adjacents de deux niveaux.
01
Doux Baiser
—
75%
10
Rend la cible confuse.
01
Écho
40
100%
15
Augmente la puissance de l’attaque de 40 pour
chaque tour consécutif où elle est utilisée.
09
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
12
Aromathérapie
—
—
5
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de
l’équipe de tout changement de statut.
15
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
18
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
21
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
24
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
27
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
30
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
33
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
36
Pouvoir Lunaire
95
100%
15
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la
cible d’un niveau.
39
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
42
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
29
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
47
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
63
Vampipoing
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
70
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
87
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
89
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
09
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
14
Métronome
—
—
10
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles
existantes.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
25
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
30
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
40
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
52
Gyroballe
??
100%
5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
68
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
70
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
83
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.