Fiche Pokédex de Nidorino. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Nidorino est un Pokémon de type
Poison apparu lors de la
première génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
30% de chance de provoquer l’empoisonnement du Pokémon adverse
s’il réussit une attaque de contact.
Rivalité
Augmente la puissance d’une attaque utilisée de 25% si la cible
est du même sexe. La réduit de 25% si elle est de sexe opposé.
Agitation
Augmente l’attaque de 50%, mais en contrepartie, diminue de 20%
la précision des capacités physiques.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
61
121 – 168
232 – 326
Att
72
69 – 136
134 – 267
Déf
57
55 – 119
107 – 234
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DéfSpé
55
54 – 117
103 – 229
Vit
65
63 – 128
121 – 251
Total
365
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
1
½
1
1
½
1
½
½
2
1
2
1
1
1
Apparence de Nidorino
Normale
Chromatique
Emplacement de Nidorino
dans Épée et Bouclier
Localisation
Repos du Géant
Liste des attaques de Nidorino dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Dard-Venin
15
100%
35
30% de chance d’empoisonner la cible.
01
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
15
Furie
15
85%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
22
Pics Toxik
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant
sévèrement le Pokémon entrant.
29
Double Pied
30
100%
30
Touche la cible 2 fois.
36
Koud’Korne
65
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
43
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
50
Toxik
—
90%
10
Empoisonne sévèrement la cible.
57
Flatterie
—
100%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque
Spéciale d’un niveau.
64
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
71
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
37
Baston
??
100%
10
Touche la cible une fois par Pokémon conscient dans
l’équipe du lanceur.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
74
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
96
Estocorne
70
—
10
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
98
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
09
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
13
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
17
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
54
Pics Toxik
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant
sévèrement le Pokémon entrant.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
67
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
87
Tunnelier
80
95%
10
Taux de critique supérieur à la normale.
91
Piège de Venin
—
100%
20
Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse
de la cible d’un niveau si elle est empoisonnée.