Fiche Pokédex de Grimalin. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Augmente d’un niveau la priorité des attaques de statut.
Fouille
Révèle les objets tenus par tous les Pokémon adverses.
Pickpocket
Si aucun objet n’est tenu, vole l’objet du Pokémon adverse s’il
réussit une attaque de contact.
Statistiques de
Grimalin
Statistiques
PV
45
Att
45
Def
30
Att Spé
55
Def Spé
40
Vit
50
Total
265
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
1
0
1
1
2
1
1
1
1
1
2
0
1
1
½
¼
1
Apparence de Grimalin
Normale
Chromatique
Emplacement de Grimalin
dans Épée et Bouclier
Localisation
Miroir du Géant, Forêt de Lumirinth,
Plateau de Kickenham, Plaine Rocheuse
Liste des attaques de Grimalin dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Bluff
40
100%
10
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du
lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3.
01
Confidence
—
—
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau.
Ignore les effets de protection de la cible, excepté
Vigilance.
04
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
08
Flatterie
—
100%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque
Spéciale d’un niveau.
12
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
16
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
20
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
24
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
28
Tourmente
—
—
15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque
deux tours d’affilée.
33
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
36
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
40
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
44
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Ultimapoing
80
85%
20
Pas d’effet supplémentaire.
01
Ultimawashi
120
75%
5
Pas d’effet supplémentaire.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
42
Vendetta
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
47
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
63
Vampipoing
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
79
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
87
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
07
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
14
Métronome
—
—
10
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles
existantes.
18
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
38
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
68
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
81
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
90
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.