Fiche Pokédex de Minisange. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Empêche le Pokémon adverse d’utiliser une baie tenue.
Cœur de Coq
Immunise contre la diminution de la Défense.
Statistiques de
Minisange
Statistiques
PV
38
Att
47
Def
35
Att Spé
33
Def Spé
35
Vit
57
Total
245
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
2
1
1
2
½
1
½
1
1
2
0
1
1
1
Apparence de Minisange
Normale
Chromatique
Emplacement de Minisange
dans Épée et Bouclier
Localisation
Route 1, Route 2, Route 3, Berges de
Motorby, Forêt de Sleepwood
Liste des attaques de Minisange dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
04
Arrogance
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
08
Aiguisage
—
—
15
Augmente l’Attaque et la Précision d’un
niveau.
12
Furie
15
85%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
16
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
20
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
24
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
28
Bec Vrille
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
32
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
36
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Piqué
200
90%
5
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux
de critique supérieur à la normale. 30% de chance d’apeurer la
cible.
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
Éclate-Roc
40
100%
15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Dépit
—
100%
10
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la
cible.
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
06
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
42
Vendetta
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
47
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
56
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
79
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
95
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
13
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
66
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
68
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
85
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.