Le STAB donne un bonus aux attaques de 100% au lieu de
50%.
Anticipation
Annonce la présence d’une capacité super-efficace chez
l’adversaire.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
55
115 – 162
220 – 314
Att
55
54 – 117
103 – 229
Déf
50
49 – 112
94 – 218
AttSpé
45
45 – 106
85 – 207
DéfSpé
65
63 – 128
121 – 251
Vit
55
54 – 117
103 – 229
Total
325
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
0
1
1
Apparence de Évoli
Normale
Chromatique
Apparitions de Évoli
Localisation
Jardin Trophée
Unionpolis – Cadeau après avoir récupéré le Pokédex National
Liste des attaques de Évoli dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Implore
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
1
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
1
Mimi-Queue
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
5
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
10
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
15
Regard Touchant
—
100%
30
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Priorité
: +1.
20
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
25
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
30
Photocopie
—
—
20
Utilise la dernière attaque utilisée pendant le
combat.
35
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
40
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
45
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
50
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
55
Dernier Recours
140
100%
5
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé
ses autres attaques au moins une fois depuis qu’il est sur le
terrain.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Malédiction
—
—
10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau.
Chatouille
—
100%
20
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un
niveau.
Bâillement
—
—
10
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du
tour suivant.
Détection
—
—
5
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 2 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Double Pied
30
100%
30
Touche la cible 2 fois.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Vœu
—
—
10
À la fin du tour suivant, le Pokémon sur le terrain
régénère 50% des PV max du lanceur.
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Implore
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
10
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
18
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
23
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
28
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
30
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.