Mentali – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #196
Fiche Pokédex de Mentali dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Mentali est un Pokémon de type Psy apparu lors de la deuxième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Mentali |
|
|
Mentali |
|||
National | #196 | ||
Sinnoh | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 87.5% Femelle : 12.5% |
Pokémon Soleil | 45 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,9m | 26,5kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Terrestre | 8960 pas | 2 Att. Spé |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Soleil | ||
Taux de capture | ||
45 (Moyen) | ||
Taille | ||
0,9m | ||
Poids | ||
26,5kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
8960 pas | ||
EV donnés | ||
2 Att. Spé |
Évolutions | ||||||
Évoli | → Pierre Eau |
Aquali | ||||
→ Pierre Foudre |
Voltali | |||||
→ Pierre Feu |
Pyroli | |||||
→ Amitié (Jour) |
Mentali | |||||
→ Amitié (Nuit) |
Noctali | |||||
→ Pierre Mousse |
Phyllali | |||||
→ Pierre Glacée |
Givrali | |||||
Talents | ||||||
|
Évolutions |
Évoli |
→ Pierre Eau |
Aquali |
→ Pierre Foudre |
Voltali |
→ Pierre Feu |
Pyroli |
→ Amitié (Jour) |
Mentali |
→ Amitié (Nuit) |
Noctali |
→ Pierre Mousse |
Phyllali |
→ Pierre Glacée |
Givrali |
Talents |
Synchro |
Transmet la brûlure, la paralysie ou le poison au Pokémon adverse ayant infligé ce statut. |
Miroir Magik |
Les attaques de statut sont renvoyées vers le Pokémon adverse. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 65 | 125 – 172 | 240 – 334 | |
Att | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | |
Déf | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | |
AttSpé | 130 | 121 – 200 | 238 – 394 | |
DéfSpé | 95 | 90 – 161 | 175 – 317 | |
Vit | 110 | 103 – 178 | 202 – 350 | |
Total | 525 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 |
Apparence de Mentali
Normale | Chromatique |
Emplacement de Mentali dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Faire évoluer Évoli |
Liste des attaques de Mentali dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
0 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
1 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
1 | Implore | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
1 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
1 | Photocopie | — | — | 20 | ||
Utilise la dernière attaque utilisée pendant le combat. | ||||||
1 | Relais | — | — | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | ||||||
1 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
1 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
1 | Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||||||
1 | Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
1 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
5 | Jet de Sable | — | 100% | 15 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
10 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
15 | Regard Touchant | — | 100% | 30 | ||
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Priorité : +1. | ||||||
20 | Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
25 | Rafale Psy | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
30 | Aurore | — | — | 5 | ||
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | ||||||
35 | Permuforce | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible. | ||||||
40 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
45 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
50 | Prescience | 120 | 100% | 10 | ||
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l’attaque. | ||||||
55 | Dernier Recours | 140 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu’il est sur le terrain. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
04 | Plénitude | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
10 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
16 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
21 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
23 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
28 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
30 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
33 | Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
48 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
77 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
85 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. | ||||||
86 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
92 | Distorsion | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. | ||||||
93 | Coupe | 50 | 95% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Psy
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Terrestre
- Comment jouer Mentali (Fiche en Anglais)