Tygnon – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #107
Fiche Pokédex de Tygnon dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Tygnon est un Pokémon de type Combat apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Tygnon |
|
|
Tygnon |
|||
National | #107 | ||
Galar | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 100% Femelle : 0% |
Pokémon Puncheur | 45 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,4m | 50,2kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Humanoïde | 6400 pas | 2 Déf. Spé |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Puncheur | ||
Taux de capture | ||
45 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,4m | ||
Poids | ||
50,2kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
6400 pas | ||
EV donnés | ||
2 Déf. Spé |
Évolutions | ||||||||
Débugant | ||||||||
→ Atk > Déf |
→ Atk < Déf |
→ Atk = Déf |
||||||
Kicklee | Tygnon | Kapoera | ||||||
Talents | ||||||||
|
Évolutions |
Débugant |
→ Atk > Déf |
Kicklee |
→ Atk < Déf |
Tygnon |
→ Atk = Déf |
Kapoera |
Talents |
Regard Vif |
Immunise contre la diminution de Précision. |
Poing de Fer |
Augmente de 20% la puissance des attaques de Poing. |
Attention |
Immunise contre la peur. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 50 | 110 – 157 | 210 – 304 | |
Att | 105 | 99 – 172 | 193 – 339 | |
Déf | 79 | 75 – 144 | 146 – 282 | |
AttSpé | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | |
DéfSpé | 110 | 103 – 178 | 202 – 350 | |
Vit | 76 | 72 – 140 | 141 – 276 | |
Total | 455 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 |
Apparence de Tygnon
Normale | Chromatique |
Emplacement de Tygnon dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Faire évoluer Débugant |
Liste des attaques de Tygnon dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
0 | Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
1 | Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
1 | Ruse | 30 | 100% | 10 | ||
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2. | ||||||
1 | Onde Vide | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
1 | Pisto-Poing | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
1 | Bluff | 40 | 100% | 10 | ||
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3. | ||||||
1 | Puissance | — | — | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
4 | Mach Punch | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
8 | Poing Boost | 40 | 100% | 20 | ||
Augmente l’Attaque d’un niveau. | ||||||
12 | Détection | — | — | 5 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 2 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
16 | Vendetta | 60 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4. | ||||||
21 | Prévention | — | — | 15 | ||
Protège de toute attaque de priorité durant un tour. Priorité : +3. | ||||||
24 | Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
24 | Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
24 | Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
28 | Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
32 | Ultimapoing | 80 | 85% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
36 | Close Combat | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
40 | Riposte | — | 100% | 20 | ||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | ||||||
44 | Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | ||||||
08 | Gonflette | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau. | ||||||
10 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
27 | Balayette | 65 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
56 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
60 | Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
83 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
96 | Force | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
100 | Escalade | 90 | 85% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Combat
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Humanoïde
- Comment jouer Tygnon (Fiche en Anglais)