Colimucus est un Pokémon de type
Dragon apparu lors de la
sixième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de
Galar
Colimucus
|
National |
#705 |
Galar |
– |
|
Sliggoo |
|
|
Numeil |
|
|
Évolutions |
Mucuscule |
→
Niv 40 |
Colimucus |
→
Niv 50 sous la pluie |
Muplodocus |
Talents |
Hydratation |
Sous la Pluie, guérit d’un changement de statut à la fin du
tour. |
Herbivore |
Immunise contre les attaques de type Plante et augmente
l’Attaque d’un niveau. |
Poisseux |
Diminue d’un niveau la Vitesse du Pokémon adverse s’il réussit
une attaque de contact. |
|
Évolutions |
Mucuscule |
→
Niv 40 |
Colimucus |
→
Niv 50 sous la pluie |
Muplodocus |
Talents |
Hydratation |
Sous la Pluie, guérit d’un changement de statut à la fin du
tour. |
Herbivore |
Immunise contre les attaques de type Plante et augmente
l’Attaque d’un niveau. |
Poisseux |
Diminue d’un niveau la Vitesse du Pokémon adverse s’il réussit
une attaque de contact. |
Statistiques
Statistiques |
Statistiques |
Niv 50 |
Niv 100 |
PV |
68 |
|
128 – 175 |
246 – 340 |
Att |
75 |
|
72 – 139 |
139 – 273 |
Déf |
53 |
|
52 – 115 |
99 – 225 |
AttSpé |
83 |
|
79 – 148 |
153 – 291 |
DéfSpé |
113 |
|
106 – 181 |
207 – 357 |
Vit |
60 |
|
58 – 123 |
112 – 240 |
Total |
452 |
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
1 |
2 |
½ |
½ |
2 |
½ |
2 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
½ |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
Apparence de Colimucus
Normale |
Chromatique |
|
|
Apparitions de
Colimucus
Localisation |
Bouclier – Lac Ouragan |
Liste des attaques de Colimucus dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
00 |
Bombe Acide |
|
|
40 |
100% |
20 |
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux. |
01 |
Bombe Acide |
|
|
40 |
100% |
20 |
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux. |
01 |
Vol-Vie |
|
|
40 |
100% |
15 |
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. |
01 |
Charge |
|
|
40 |
100% |
35 |
Pas d’effet supplémentaire. |
01 |
Pistolet à O |
|
|
40 |
100% |
25 |
Pas d’effet supplémentaire. |
01 |
Dracosouffle |
|
|
60 |
100% |
20 |
30% de chance de paralyser la cible. |
15 |
Abri |
|
|
— |
— |
10 |
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4. |
20 |
Fléau |
|
|
?? |
100% |
15 |
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante. |
25 |
Vibraqua |
|
|
60 |
100% |
20 |
20% de chance de rendre la cible confuse. |
30 |
Danse Pluie |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Pluie. |
35 |
Dracochoc |
|
|
85 |
100% |
10 |
Pas d’effet supplémentaire. |
43 |
Malédiction |
|
|
— |
— |
10 |
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau. |
49 |
Plaquage |
|
|
85 |
100% |
15 |
30% de chance de paralyser la cible. |
56 |
Ocroupie |
|
|
90 |
85% |
10 |
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau. |
Attaques obtenues par CT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
21 |
Repos |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours. |
22 |
Éboulement |
|
|
75 |
90% |
10 |
30% de chance d’apeurer la cible. |
24 |
Ronflement |
|
|
50 |
100% |
15 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible. |
25 |
Abri |
|
|
— |
— |
10 |
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4. |
31 |
Attraction |
|
|
— |
100% |
15 |
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur. |
33 |
Danse Pluie |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Pluie. |
34 |
Zénith |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Soleil. |
39 |
Façade |
|
|
70 |
100% |
20 |
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé. |
53 |
Tir de Boue |
|
|
55 |
95% |
15 |
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. |
76 |
Chant Canon |
|
|
60 |
100% |
15 |
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque. |
Attaques obtenues par DT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
01 |
Plaquage |
|
|
85 |
100% |
15 |
30% de chance de paralyser la cible. |
05 |
Laser Glace |
|
|
90 |
100% |
10 |
10% de chance de geler la cible. |
06 |
Blizzard |
|
|
110 |
70% |
5 |
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle. |
08 |
Tonnerre |
|
|
90 |
100% |
15 |
10% de chance de paralyser la cible. |
20 |
Clonage |
|
|
— |
— |
10 |
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur. |
22 |
Bomb-Beurk |
|
|
90 |
100% |
10 |
30% de chance d’empoisonner la cible. |
24 |
Colère |
|
|
120 |
100% |
10 |
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus. |
26 |
Ténacité |
|
|
— |
— |
10 |
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4. |
27 |
Blabla Dodo |
|
|
— |
— |
10 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. |
31 |
Queue de Fer |
|
|
100 |
75% |
15 |
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau. |
45 |
Ocroupie |
|
|
90 |
85% |
10 |
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau. |
62 |
Dracochoc |
|
|
85 |
100% |
10 |
Pas d’effet supplémentaire. |
78 |
Cradovague |
|
|
95 |
100% |
10 |
10% de chance d’empoisonner la cible. |
Liens utiles