Fantyrm est un Pokémon apparu lors
de la huitième génération et disponible dans Pokémon Épée et
Bouclier.
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Galar
Fantyrm
|
National |
885 |
Galar |
#395 |
|
Dreepy |
|
|
Évolutions |
Fantyrm |
→
Niv 50 |
Dispareptil |
→
Niv 60 |
Lanssorien |
Talents |
Corps Sain |
Immunise contre la diminution de statistiques par le Pokémon
adverse. |
Infiltration |
Ignore les effets de Mur Lumière, Protection, Rune Protect,
Brume, Voile Aurore et Clonage. |
Corps Maudit |
30% de chance de désactiver l’attaque adverse ayant infligé des
dégâts. |
|
Évolutions |
Fantyrm |
→
Niv 50 |
Dispareptil |
→
Niv 60 |
Lanssorien |
Talents |
Corps Sain |
Immunise contre la diminution de statistiques par le Pokémon
adverse. |
Infiltration |
Ignore les effets de Mur Lumière, Protection, Rune Protect,
Brume, Voile Aurore et Clonage. |
Corps Maudit |
30% de chance de désactiver l’attaque adverse ayant infligé des
dégâts. |
Statistiques de
Fantyrm
Statistiques |
PV |
28 |
|
Att |
60 |
|
Def |
30 |
|
Att Spé |
40 |
|
Def Spé |
30 |
|
Vit |
82 |
|
Total |
270 |
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
0 |
2 |
½ |
½ |
2 |
½ |
2 |
½ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0 |
½ |
½ |
1 |
1 |
1 |
2 |
2 |
1 |
Apparence de Fantyrm
Normale |
Chromatique |
|
|
Emplacement de Fantyrm
dans Épée et Bouclier
Liste des attaques de Fantyrm dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
01 |
Étonnement |
|
|
30 |
100% |
15 |
30% de chance d’apeurer la cible. |
01 |
Harcèlement |
|
|
20 |
100% |
20 |
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. |
01 |
Vive-Attaque |
|
|
40 |
100% |
30 |
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. |
01 |
Morsure |
|
|
60 |
100% |
25 |
30% de chance d’apeurer la cible. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
Malédiction |
|
|
— |
— |
10 |
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau. |
Rancune |
|
|
— |
— |
5 |
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il
est mis hors-combat par une attaque adverse, cette attaque perd
tous ses PP. |
Onde Folie |
|
|
— |
100% |
10 |
Rend la cible confuse. |
Double Team |
?? |
?? |
?? |
?? |
?? |
A venir |
Entrave |
|
|
— |
100% |
20 |
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible. |
Draco-Queue |
|
|
60 |
90% |
10 |
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. |
Coup Bas |
|
|
70 |
100% |
5 |
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1. |
Attaques obtenues par CT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
14 |
Cage-Éclair |
|
|
— |
90% |
20 |
Paralyse la cible. |
21 |
Repos |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours. |
24 |
Ronflement |
|
|
50 |
100% |
15 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible. |
25 |
Abri |
|
|
— |
— |
10 |
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4. |
31 |
Attraction |
|
|
— |
100% |
15 |
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur. |
39 |
Façade |
|
|
70 |
100% |
20 |
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé. |
40 |
Météores |
|
|
60 |
— |
20 |
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. |
41 |
Coup d’Main |
|
|
— |
— |
20 |
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. |
76 |
Chant Canon |
|
|
60 |
100% |
15 |
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque. |
Attaques obtenues par DT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
20 |
Clonage |
|
|
— |
— |
10 |
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur. |
26 |
Ténacité |
|
|
— |
— |
10 |
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4. |
27 |
Blabla Dodo |
|
|
— |
— |
10 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. |
29 |
Relais |
|
|
— |
— |
40 |
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires. |
Liens utiles